Introduction aux API web dans Raccourcis sur l’iPhone ou l’iPad
Vous pouvez ajouter une nouvelle dimension à vos raccourcis en tirant parti de la puissance des API web (interface de programmation d’application pour le Web).
Bien que la plupart des actions de Raccourcis comblent les vides potentiels qu’il existe entre les apps, vous pouvez trouver un vide entre l’une de vos applications et le service web qui alimente celle-ci. Par exemple, vous pouvez vouloir récupérer et travailler avec plus de données brutes que ce qu’une app met à votre disposition. Vous pouvez aussi vouloir automatiser l’enregistrement ou la publication d’informations dans un service, ou peut-être qu’un service n’offre pas d’application mobile, mais offre une API. Dans de tels cas (et bien d’autres encore), vous pouvez utiliser Raccourcis pour exécuter une requête API.
Les deux sections suivantes, « Premiers pas avec les API web » et « Utiliser le format JSON », expliquent comment obtenir et modifier une API Typicode permettant de concevoir un raccourci qui crée des contacts à partir d’une requête API.