Si vous ne pouvez pas supprimer un élément d’un document dans Pages sur Mac
Points bleus entre les mots
Les points bleus entre les mots, ainsi que les autres symboles bleus, sont des marques de formatage (ils n’apparaissent pas à l’impression).
Choisissez Présentation > Masquer les caractères invisibles (depuis le menu Présentation en haut de l’écran, et non le menu Présentation de la barre d’outils).
Pour en savoir plus sur les caractères invisibles, consultez la rubrique Afficher les symboles de formatage et la disposition.
Une bordure grise autour du document et des zones d’en-tête et de pied de page
Il s’agit de marques de disposition pour indiquer le périmètre du corps de texte et l’emplacement des en-têtes et pieds de page.
Choisissez Présentation > Masquer la mise en page (depuis le menu Présentation en haut de l’écran, et non à l’aide du bouton Présentation de la barre d’outils).
Pour en savoir plus la présentation Disposition, consultez la rubrique Afficher les symboles de formatage et les guides de mise en page.
Un surlignage sur le texte
Un surlignage est ajouté à du texte lorsqu’un commentaire a été ajouté.
Cliquez sur le texte surligné, puis cliquez sur Supprimer dans le commentaire.
Si le surlignage est toujours visible, consultez la rubrique Supprimer une couleur d’arrière-plan dans du texte pour savoir comment supprimer un effet de surlignage.
Le soulignage pour une adresse de site web ou une adresse e-mail
Cliquez sur le texte avec le lien (dans une cellule de tableau, cliquez d’abord dans la cellule, puis cliquez sur le lien).
Dans l’éditeur de liens, cliquez sur Modifier.
Cliquez sur Supprimer.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Créer un lien pour une page web, une adresse e-mail ou une page.
En-têtes et pieds de page sur une page (et non dans un tableau)
Procédez de l’une des manières suivantes :
Supprimer tous les en-têtes et pieds de page du document : Cliquez sur dans la barre d’outils, cliquez sur l’onglet Document, puis décochez la case « En-tête » ou « Pied de page ».
Supprimer les en-têtes et pieds de page d’une seule section : Cliquez sur dans la barre d’outils, cliquez sur l’onglet Section, puis décochez la case « En-tête » ou « Pied de page » (uniquement pour les documents de traitement de texte).
Pour en savoir plus, consultez Ajouter et supprimer des en-têtes et des pieds de page.
Une figure, une ligne ou une image
Cliquez sur l’objet, puis appuyez la touche suppr du clavier.
Si l’objet se trouve toujours sur la page, essayez ce qui suit :
Si un petit signe x apparaît aux coins ou aux extrémités de l’objet lorsque vous cliquez dessus, ce dernier est verrouillé. Choisissez Disposition > Déverrouiller (le menu Disposition se trouve en haut de l’écran), puis appuyez sur la touche suppr du clavier.
Si vous ne parvenez pas du tout à sélectionner l’objet, il peut s’agir d’un objet de disposition de section placé dans l’arrière-plan de la page. Pour le sélectionner, choisissez Disposition > Dispositions de section > Rendre les objets de disposition sélectionnables (le menu Disposition se trouve en haut de l’écran). Cliquez sur l’objet, puis appuyez la touche suppr du clavier.
Remarque : si vous supprimez un objet de disposition de section, celui-ci est supprimé de toutes les pages de la section. Pour que tous les objets de disposition de section restants soient de nouveau non sélectionnables, choisissez Disposition > Dispositions de section > Rendre les objets de disposition sélectionnables (la coche est retirée de l’élément de menu).
Une couleur d’arrière-plan sur une page
La couleur d’arrière-plan d’un modèle préconçu est un objet de disposition de section qui apparaît sur l’ensemble des pages du document ou de la section.
Suivez les instructions ci-dessus (relatives à la suppression d’une figure, ligne ou image) pour rendre l’objet de disposition de section sélectionnable, puis déverrouillez-le.
Une fois l’objet débloqué, vous pouvez supprimer la couleur (il s’agit en réalité d’une figure avec une couleur de remplissage) ou choisir une nouvelle couleur de remplissage.
Si une personne vous a envoyé le document, il est possible qu’elle ait appliqué une couleur d’arrière-plan à l’aide des commandes de la barre latérale Format. Pour savoir comment modifier ou supprimer une couleur d’arrière-plan appliquée de cette manière, consultez la rubrique Modifier l’arrière-plan de la page.
Une page vide
Le processus permettant d’ajouter et de supprimer des pages n’est pas le même selon qu’il s’agit d’un document de traitement de texte ou d’un document de mise en page. Pour savoir comment supprimer des pages pour ces deux types de documents, consultez la rubrique Supprimer des pages ou des sections dans Pages sur Mac.
Si la page vide se trouve au début d’un document de traitement de texte, il est possible que vous ayez placé le point d’insertion au début du document, puis ajouté un saut de page, ou que d’autres caractères de formatage soient présents.
Cliquez au début de la page suivante (pour placer le point d’insertion avant le premier texte ou graphique).
Appuyez sur la touche suppr de votre clavier jusqu’à ce que la page disparaisse.