Mesurer le taux d’oxygénation du sang sur l’Apple Watch
Utilisez l’app Oxygène sanguin sur les modèles d’Apple Watch pris en charge pour mesurer le pourcentage d’oxygène transporté par vos globules rouges de vos poumons vers le reste de votre corps. Connaître le taux d’oxygénation de votre sang peut vous aider à mieux comprendre votre état de santé général et votre bien-être.
Remarque : les mesures de l’app Oxygène sanguin ne doivent pas être utilisées à des fins médicales. La possibilité de mesurer l’oxygène sanguin n’est plus disponible sur les unités d’Apple Watch vendues par Apple aux États-Unis depuis le 18 janvier 2024. Ces unités sont reconnaissables à leurs références se terminant par LW/A. Découvrez comment identifier votre Apple Watch.
Éléments requis
Vérifiez que l’app Oxygène sanguin est disponible dans votre pays ou région.
Installez la dernière version d’iOS sur votre iPhone XS ou ultérieur.
Installez la dernière version de watchOS sur votre modèle d’Apple Watch pris en charge.
Remarque : les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à utiliser l’app Oxygène sanguin. Vous pouvez confirmer que vous avez plus de 18 ans ou configurer votre âge dans votre fiche médicale.
Configurer Oxygène sanguin
Accédez à l’app Réglages sur votre Apple Watch.
Touchez « Oxygène sanguin », puis activez « Mesures d’oxygène sanguin ».
Mesurer le taux d’oxygénation dans le sang
Si vous avez activé les mesures en arrière-plan, l’app Oxygène sanguin mesure périodiquement le taux d’oxygénation de votre sang tout au long de la journée. Toutefois, vous pouvez également prendre une mesure à la demande à tout moment.
Accédez à l’app Oxygène sanguin sur votre Apple Watch.
Posez le bras sur une table ou sur vos genoux et vérifiez que votre poignet est droit, avec l’écran de l’Apple Watch orienté vers le haut.
Touchez Démarrer, puis maintenez votre bras immobile pendant le compte à rebours de 15 secondes.
À la fin de la mesure, vous recevez les résultats. Touchez OK.
Remarque : pour un maximum de précision, l’arrière de l’Apple Watch doit être au contact de la peau. Pour garantir la réussite des mesures de l’oxygénation du sang, portez votre Apple Watch ni trop serrée ni trop lâche, avec suffisamment de place pour que votre peau puisse respirer, et juste au-dessus de l’articulation du poignet. Pour en savoir plus, consultez l’article Utiliser l’app Oxygène sanguin sur l’Apple Watch de l’assistance Apple.
Désactiver les mesures en arrière-plan lorsque le mode de concentration Repos ou le mode Spectacle est actif
Les mesures d’oxygénation du sang utilisent une lumière rouge brillante contre votre poignet, qui peut être davantage visible dans les endroits sombres. Vous pouvez désactiver les mesures si vous trouvez cette lumière gênante.
Accédez à l’app Réglages sur votre Apple Watch.
Touchez « Oxygène sanguin », puis désactivez « En mode de concentration Repos » et « En mode Spectacle ».
Afficher l’historique de mesures d’Oxygène sanguin
Accédez à l’app Santé sur votre iPhone.
Touchez Parcourir, Respiration, puis « Oxygène sanguin ».