Installer des Modules MPX dans le Mac Pro
Suivez ces étapes pour installer des Modules MPX dans votre Mac Pro. Les Modules MPX doivent être installés dans les logements d’extension PCIe 1 et 3.
Important : chaque logement PCIe a une puissance nominale maximale de 75 W ; chaque connecteur auxiliaire (AUX) à 6 broches a une puissance nominale de 75 W ; et chaque connecteur AUX à 8 broches a une puissance nominale de 150 W. Installez uniquement des modules PCIe qui indiquent implicitement qu’ils sont conformes à la spécification PCIe de la norme industrielle. L’utilisation de modules non conformes pourrait ne pas maintenir la séparation des différentes sources de puissance d’entrée, ce qui entraînerait un risque de brûlure et pourrait endommager l’ordinateur.
Remarque : si vous avez un Mac Pro en tour, consultez la rubrique Installer des Modules MPX dans le Mac Pro du guide Les indispensables du Mac Pro pour Mac Pro.
Éteignez votre Mac Pro en choisissant le menu Pomme > Éteindre.
Laissez votre Mac Pro refroidir pendant 5 à 10 minutes avant de toucher les composants internes qui peuvent être chauds.
Débranchez tous les câbles de votre Mac Pro, à l’exception du câble d’alimentation.
Touchez le métal à l’extérieur de votre Mac Pro pour décharger toute électricité statique.
Remarque : déchargez toujours l’électricité statique avant de toucher des pièces ou d’installer des composants à l’intérieur de votre Mac Pro. Pour éviter de générer de l’électricité statique, ne marchez pas dans la pièce tant que vous n’avez pas terminé l’installation des Modules MPX.
Débranchez le câble d’alimentation.
Faites glisser le Mac Pro hors du rack.
Remarque : Vous pouvez installer des modules MPX tout en laissant le Mac Pro installé dans le rack.
Poussez les loquets de chaque côté du cache vers l’intérieur, puis soulevez le cache et faites-le glisser hors de l’ordinateur.
Retirez les plaques de fixation (numéros 1 et 3) à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 1.
Faites glisser le loquet de retenue PCI (numéro 2) vers la droite.
Utilisez le levier de dégagement (numéro 4) pour retirer le module existant.
Retirez le module existant.
Retirez les caches des logements, si nécessaire.
Poussez la barre d’éjection sur le nouveau module, puis poussez le module en place.
Faites glisser le loquet de retenue PCI (numéro 2) vers la gauche.
Réinstallez les plaques de fixation (numéros 1 et 3).
Si vous avez deux modules MPX qui correspondent et qui prennent en charge Infinity Fabric Link, installez la carte d’interconnexion incluse (spécifique au processeur graphique des modules). Commencez par retirer le bouchon de chaque module. Vérifiez que le pont est déverrouillé (voir les instructions sur celui-ci). Alignez le pont, poussez vers le bas pour le connecter aux modules, puis tournez les vis de fixation d’un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre pour sécuriser la connexion.
Remettez le cache en place, en vous assurant que les loquets sont verrouillés.
AVERTISSEMENT : N’essayez pas de faire fonctionner le Mac Pro avec le cache retiré, car le circuit de verrouillage empêchera l’ordinateur de démarrer. Ne retirez en aucun cas le circuit de verrouillage. Il vous protège des lames du ventilateur et de l’énergie dangereuse provenant de la carte-mère.
Rebranchez tous les câbles de votre Mac Pro, y compris le câble d’alimentation.