Configurer le partage familial
Le partage familial permet à six membres maximum de votre famille de partager les achats effectués dans l’iTunes Store, l’App Store et Apple Books, ainsi qu’un abonnement familial à Apple Music, un forfait de stockage iCloud et plus encore, le tout sans partager leur compte. Votre famille peut également partager un album photo ou un calendrier familial, et chaque membre peut localiser l’appareil des autres membres grâce à Localiser mon iPhone.
Un adulte (l’organisateur de la famille) configure le Partage familial, invite jusqu’à cinq membres à rejoindre le groupe familial, et accepte de payer tous les achats effectués dans l’iTunes Store, l’App Store et Apple Books par les membres de la famille tant qu’ils font partie du groupe familial. L’organisateur de la famille peut également configurer le partage familial de sorte que tous les membres abonnés puissent partager le même forfait de stockage et que chacun puisse sauvegarder ses appareils, partager des photos et stocker des fichiers sur iCloud. Chaque membre de la famille doit avoir son propre identifiant Apple pour iCloud. Si un enfant est trop jeune pour se créer un identifiant Apple, l’organisateur de la famille peut en créer un à son nom. Consultez l’article Partage familial de l’assistance Apple.
Si vous disposez déjà d’un groupe familial, consultez les sections Modifier les réglages du partage familial ou Rejoindre un groupe de partage familial dans iCloud.
Pour configurer le partage familial à l’aide d’un appareil iOS, consultez l’article Configurer le service de partage familial de l’assistance Apple.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur iCloud.
Cliquez sur Configurer une famille, puis suivez les instructions à l’écran.
Cliquez sur le bouton Ajouter , puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Ajouter une personne disposant d’un identifiant Apple : Saisissez le nom ou l’adresse e-mail de la personne que vous voulez inviter à rejoindre la famille, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions à l’écran.
Si la personne que vous ajoutez se trouve à proximité, il lui suffit de saisir son identifiant Apple et son mot de passe. Sinon, envoyez-lui un e-mail pour l’inviter à rejoindre la famille.
Créer un identifiant Apple pour un enfant : Sélectionnez Créer un identifiant Apple pour un enfant n’ayant pas de compte, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions affichées à l’écran.
Pour vous conformer aux lois sur la protection de la vie privée des enfants sur Internet, vous devez utiliser le code de validation (CVV) envoyé par message texte ou le code de sécurité de votre mode de paiement lorsque vous donnez votre accord parental. Si vous avez enregistré un autre mode de paiement, vous devez le remplacer par une carte bancaire, une carte de débit ou Union Pay avant de poursuivre.
Pour ajouter un autre membre, reprenez l’étape 3.
Pour sélectionner les apps et services que vous voulez que votre famille partage, cliquez sur Apps et services, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
S’abonner à Apple Music : Lorsque vous souscrivez un abonnement familial à Apple Music, tous les membres de votre famille bénéficient automatiquement d’un accès illimité à Apple Music.
Acheter de l’espace de stockage iCloud : Achetez un forfait de stockage iCloud de 200 Go ou 2 To et partagez-le avec les membres de votre famille. Chaque membre peut également choisir de conserver son forfait de stockage personnel s’il le souhaite.
Configurer le partage des achats : Cliquez sur Partage des achats, puis sélectionnez les options voulues. Votre famille peut partager les achats effectués sur l’iTunes Store, l’App Store et Apple Books de sorte que chacun puisse y accéder. Tous les achats sont réglés par le biais du mode de paiement partagé que vous configurez. Vous pouvez modifier le compte utilisé pour réaliser les achats et refuser de partager vos achats avec les membres de votre famille.
Configurer le partage de position : Cliquez sur Partage de position, puis sur En savoir plus pour savoir comment configurer le partage de position sur tous vos appareils. Vous pouvez configurer le partage de position de sorte que tous les membres de la famille puissent voir la position des autres dans Localiser mes amis, Messages et Localiser mon iPhone.
Cliquez sur Terminé.
Pour que les achats soient disponibles à tous les membres de la famille, chaque membre doit préalablement confirmer l’identifiant Apple qu’il utilise pour partager les achats effectués dans l’iTunes Store, l’App Store et Apple Books. Cela s’effectue dans les préférences iCloud sur un Mac ou dans Réglages > [votre nom] > iCloud sur un appareil iOS. Consultez la rubrique Partager des achats avec des membres de votre groupe de partage familial.