Protéger son compte Apple sur Mac
Votre compte Apple est le compte que vous utilisez pour accéder aux services Apple tels que l’App Store, Apple Music, iCloud, iMessage, FaceTime et plus encore. Votre compte comprend l’adresse e-mail et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter, ainsi que les détails de contact, de paiement et de sécurité que vous utilisez sur l’ensemble des services Apple.
Meilleures pratiques pour optimiser la sécurité de votre compte Apple
Ne partagez pas votre compte Apple avec d’autres personnes, même les membres de votre famille.
Vous pouvez nommer jusqu’à cinq personnes auxquelles vous faites confiance en tant que contacts de récupération du compte pour vous aider à regagner l’accès à votre compte si celui-ci est verrouillé. Vous pouvez également désigner une personne comme contact légataire en cas de décès. Consultez la rubrique Configurer les informations de connexion et de sécurité d’un compte Apple.
Pour partager des achats, des abonnements, un calendrier familial et plus encore sans partager de comptes Apple, configurez le partage familial.
Ne fournissez à personne votre mot de passe, vos questions de sécurité, vos codes de validation, votre clé de secours ou tout autre détail de sécurité de votre compte. Apple ne vous demandera jamais ces informations.
N’utilisez pas le mot de passe de votre compte Apple avec d’autres comptes en ligne.
Lorsque vous utilisez un ordinateur public, déconnectez-vous toujours lorsque votre session est terminée pour éviter que d’autres personnes accèdent à votre compte.
Activez l’identification à deux facteurs pour renforcer la sécurité de votre compte. Si vous créez un compte Apple sur un appareil exécutant iOS 13.4, iPadOS 13.4, macOS 10.15.4 ou des versions ultérieures, votre compte utilise automatiquement l’identification à deux facteurs. Si vous avez déjà créé un compte Apple sans l’identification à deux facteurs, activez cette fonctionnalité. Consultez la rubrique Utiliser l’identification à deux facteurs pour la sécurité du compte Apple.
Pour en savoir plus sur les meilleures pratiques, consultez l’article Sécurité et compte Apple de l’assistance Apple.