En savoir plus sur les apps personnalisées dans Apple School Manager
Les apps personnalisées sont des apps développées pour répondre aux besoins pédagogiques spécifiques de votre organisation. Ces apps sont développées soit par vous, soit par un développeur tiers. Elles sont distribuées aux membres de votre organisation au moyen d’Apple School Manager en veillant à respecter leur sécurité et leur confidentialité. Vos développeurs envoient ces apps personnalisées via Apple Store Connect et les attribuent à votre compte Apple School Manager. Une fois les apps approuvées, elles sont disponibles pour votre organisation, de sorte que vous seul pouvez les afficher et y accéder à partir de la fonctionnalité Apps et livres dans la barre latérale.
Les apps personnalisées vous permettent de tirer parti de l’échelle de l’App Store et de sa facilité d’utilisation tout en vous procurant :
Des fonctionnalités de sécurité pour les données d’établissements privées et sensibles
Une présentation personnalisée, par exemple le logo ou l’image de marque de votre établissement
Des fonctionnalités uniques pour les étudiants et les enseignants de votre organisation
Des fonctionnalités tout spécialement adaptées à une classe ou un flux de travail
Une configuration spéciale pour les environnements informatiques
Acheter des licences d’apps personnalisées
Avant de pouvoir acheter des apps personnalisées, vous devez d’abord activer la possibilité de les rechercher pour votre organisation. Consultez la rubrique Activer les apps personnalisées.
Dans Apple School Manager , connectez-vous avec un compte utilisateur qui vous permet d’acheter du contenu.
Pour afficher et modifier les personnes autorisées à acheter du contenu, consultez la rubrique Privilèges des rôles.
Sélectionnez Apps et livres dans la barre latérale, sélectionnez Store, puis sélectionnez Afficher le Store pour ouvrir le Store des apps et des livres.
Sélectionnez l’onglet Apps personnalisées pour afficher les apps personnalisées attribuées à votre organisation.
Sélectionnez le site sur lequel les licences d’apps personnalisées seront attribuées dans un premier temps.
Informations importantes à propos des apps personnalisées
Vérification de l’app : toutes les apps personnalisées, ainsi que chaque version mise à jour soumise à des fins de distribution personnalisée, sont vérifiées par Apple. Les consignes s’appliquant à la vérification des apps de l’App Store valent également pour les apps personnalisées. Le processus de vérification dure habituellement de 1 à 2 jours. Consultez la page de vérification des apps sur le site web des développeurs Apple.
Sécurité des apps : si votre app contient des données métiers sensibles, nous vous recommandons d’y inclure un mécanisme d’authentification. Apple recommande fortement l’utilisation des meilleures pratiques définies pour l’authentification et le chiffrement intégrés à l’app. Consultez l’article Security Framework (Cadre de sécurité) du site web des développeurs Apple.
Vérification des apps : pour vérifier que les apps personnalisées répondent aux consignes définies, Apple doit se connecter et exécuter l’app. Collaborez avec votre développeur ou votre partenaire métier pour déterminer comment répondre à cette exigence tout en gérant de manière appropriée les données sensibles et propriétaires. Pour protéger la confidentialité aux fins de la vérification de l’app, fournissez des comptes de test génériques ou des échantillons de données épurés.
Distribution : les apps personnalisées sont distribuées de manière privée au sein de la section Apps d’Apple School Manager. Les équipes informatiques peuvent utiliser le même modèle de distribution des apps que celui en vigueur pour les apps de l’App Store, notamment les attributions liées aux appareils et les fonctionnalités d’apps gérées. Les développeurs désignent les organisations autorisées à accéder à l’app et peuvent la distribuer en privé à certaines d’entre elles. Si vous gérez une base utilisateur internationale, il est important de signaler l’app comme étant mondialement disponible au moment où vous l’envoyez via App Store Connect.