Utiliser des extensions Mail sur Mac
Les apps que vous avez téléchargées depuis l’App Store peuvent contenir différents types d’extensions Mail pour vous permettre d’envoyer et de recevoir des e-mails à l’aide de l’app Mail sur votre Mac. Vous pouvez gérer les extensions Mail (les activer, les désactiver ou les désinstaller) dans les réglages Mail.
Types d’extensions Mail
Les apps peuvent fournir des extensions de rédaction, d’action, de bloqueur de contenu ou de sécurité pour Mail.
Les extensions de rédaction peuvent vous aider à écrire des messages. Elles peuvent, par exemple, valider les adresses e-mail des destinataires à mesure que vous les saisissez, ou ajouter des en-têtes à certains messages. Si l’icône d’une extension n’est pas disponible dans la barre d’outils de la fenêtre Rédiger, vous pouvez personnaliser la barre d’outils pour l’ajouter.
Les extensions d’action peuvent vous aider à gérer votre boîte de réception. Elles peuvent, par exemple, marquer certains messages ou les déplacer vers une autre boîte aux lettres, comme Indésirables ou Archives. Si une extension a effectué une action sur un message, l’icône d’extension apparaît dans l’en-tête du message.
Les extensions de bloqueur de contenu peuvent vous aider à protéger votre confidentialité. Elles peuvent, par exemple, empêcher le chargement de contenus distants (tel que des images) lorsque vous lisez des messages et leur utilisation pour informer les expéditeurs de votre activité dans Mail.
Les extensions de sécurité peuvent vous aider à chiffrer, déchiffrer et signer des messages. Si une extension dispose des informations dont elle a besoin pour chiffrer ou signer un message que vous rédigez, une icône de chiffrement (un verrou fermé) ou une icône de signature (une coche) s’affiche dans l’en-tête du message.
Lorsque vous avez installé une extension, vous devez l’activer dans les réglages Extensions de Mail avant de pouvoir l’utiliser.
Gérer les extensions Mail
Dans l’app Mail sur votre Mac, choisissez Mail > Réglages, puis cliquez sur Extensions.
Dans la liste des extensions Mail disponibles sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour activer ou désactiver une extension : Cochez ou décochez la case de l’extension.
Pour retirer une extension : Sélectionnez l’extension, puis cliquez sur Désinstaller. Sinon, supprimez l’app qui contient l’extension.
La désinstallation des extensions, ainsi que leur activation ou désactivation, prennent effet immédiatement.
Utiliser une extension Mail
Dans l’app Mail sur votre Mac, cliquez sur l’icône d’une extension dans la barre d’outils de la fenêtre de Mail ou de la fenêtre Rédiger, puis suivez les instructions à l’écran.
Si l’extension ne semble pas fonctionner, vérifiez que vous l’avez activée dans les réglages Extensions de Mail. Si l’icône d’une extension n’est pas disponible dans la barre d’outils, vous pouvez personnaliser la barre d’outils pour l’ajouter.
Si l’icône d’extension s’affiche dans l’en-tête d’un message, cela signifie qu’une extension que vous utilisez a effectué une action sur ce message.