Utiliser la protection de la confidentialité dans Mail sur Mac
L’app Mail peut vous aider à protéger votre confidentialité. Les e-mails que vous recevez peuvent contenir du contenu distant permettant à un expéditeur de recueillir des informations lorsque vous consultez un message, comme le moment et à quel fréquence vous le faites, si vous le transférez, votre adresse IP et d’autres données. La protection de la confidentialité dans Mail empêche les expéditeurs de prendre connaissance de vos informations.
Si vous n’avez pas activé « Protéger votre activité dans Mail » lors de votre première ouverture de Mail sur macOS Ventura, vous pouvez l’activer dans les réglages Mail.
Dans l’app Mail sur votre Mac, choisissez Mail > Réglages, puis cliquez sur Confidentialité.
Sélectionnez « Protéger votre activité dans Mail ».
Lorsque cette option est sélectionnée, votre adresse IP est masquée pour les expéditeurs et le contenu distant est téléchargé de façon privée en arrière-plan lorsque vous recevez un message (et non lorsque vous le consultez).
Si vous déselectionnez cette option, vous pouvez choisir de masquer votre adresse IP séparément et de bloquer tous les futurs contenus distants. Lorsque l’option « Bloquer tout le contenu distant » est sélectionnée, une bannière s’affiche dans un message lorsque vous le consultez, indiquant la présence de contenu distant. Vous pouvez alors choisir de télécharger le contenu.
Remarque : si vous désactivez l’option dans les réglages Réseau pour limiter le suivi d’adresse IP pour votre réseau Wi-Fi ou Ethernet, votre adresse IP n’est pas masquée pour les expéditeurs lors de l’utilisation du réseau.