Si des polices n’utilisant pas l’alphabet latin ne s’affichent pas correctement sur Mac
Dans les réglages « Langue et région », l’ordre des langues préférées dans la liste détermine l’affichage du texte lorsque vous saisissez des caractères qui appartiennent à plusieurs langues d’une écriture. Le chinois simplifié, le chinois traditionnel, le japonais et le coréen ont un grand nombre de caractères en commun, mais chaque caractère doit apparaître correctement dans l’écriture que vous utilisez. L’écriture arabe est utilisée par de nombreuses langues, mais plusieurs pays ou régions disposent de conventions uniques pour écrire leur langue en utilisant l’écriture arabe.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, puis sur « Langue et région » à droite. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.)
Dans la liste « Langues préférées », faites glisser une ou plusieurs langues pour modifier leur ordre.
Si la liste contient plusieurs langues, la plus en haut est prioritaire. Par exemple, lorsqu’Ourdou est plus haut que Persan, les caractères arabes utilisent par défaut les formes Ourdou (Nastaliq) pour l’affichage.