Supprimer une matrice de disques à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac
Lorsque vous n’avez plus besoin d’une matrice de disques ou que vous souhaitez supprimer des disques membres individuels définitivement de la matrice, vous pouvez supprimer la matrice.
Important : vous pouvez supprimer des disques d’une matrice RAID en miroir ou d’une matrice de disques concaténée sans supprimer la matrice ou l’ensemble. Pour supprimer un disque d’une matrice RAID entrelacée, vous devez d’abord supprimer la matrice, ce qui supprimera toutes vos données. Prenez soin de toujours effectuer une sauvegarde avant de supprimer la matrice.
Supprimer une matrice de disques
Si vous supprimez une matrice, les données enregistrées sur les disques ne sont pas supprimées. Par exemple, supprimer une matrice RAID en miroir laisse chaque disque dans la matrice avec une copie de toutes les données RAID. Lorsque vous supprimez une matrice concaténée, toutes les données sont copiées sur le premier disque de la matrice (du moment que le premier disque possède suffisamment d’espace disque pour stocker les données), ce qui donne un seul volume avec toutes les données.
Sauvegardez tous les fichiers importants.
Dans l’app Utilitaire de disque sur votre Mac, sélectionnez la matrice de disques que vous souhaitez supprimer dans la barre latérale.
Cliquez sur le bouton Supprimer le RAID.
Cliquez sur Supprimer.
Effacer tous les disques dans une matrice de disques
Sauvegardez tous les fichiers importants.
Dans l’app Utilitaire de disque sur votre Mac, sélectionnez la matrice de disques que vous souhaitez effacer dans la barre latérale.
Cliquez sur le bouton Effacer .
Supprimer un disque d’une matrice de disques définitivement
Vous pouvez supprimer des membres individuels d’une matrice RAID en miroir ou le dernier membre d’une matrice de disques concaténée. Vous ne pouvez pas supprimer les membres individuels d’une matrice entrelacée sans préalablement effacer entièrement la matrice.
Sauvegardez tous les fichiers importants.
Dans l’app Utilitaire de disque sur votre Mac, sélectionnez une matrice de disques dans la barre latérale.
Sélectionnez le disque membre que vous souhaitez supprimer de la matrice.
Cliquez sur le bouton Supprimer .
cliquez sur Retirer.