Réserver une adresse DHCP dans Utilitaire AirPort sur Mac
Vous pouvez configurer une borne d’accès en vue de réserver une adresse IP pour chaque ordinateur client sur votre réseau. Lorsqu’un ordinateur client accède à votre réseau, votre borne d’accès lui attribue la même adresse IP qu’auparavant. Cela garantit que l’adresse IP de l’ordinateur client ne change pas.
Remarque : pour que vous puissiez procéder à une réservation d’adresse DHCP, votre borne d’accès doit être configurée pour attribuer des adresses IP aux ordinateurs clients de votre réseau via DHCP. Consultez la rubrique Partager une connexion Internet.
Ouvrez l’app Utilitaire AirPort sur votre Mac, située dans le dossier Utilitaires du dossier Applications.
Dans la vue d’ensemble, sélectionnez la borne d’accès que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Modifier. Il se peut que vous deviez saisir le mot de passe de la borne d’accès.
Cliquez sur Réseau, puis assurez-vous que l’option « DHCP et NAT » ou « DHCP uniquement » est sélectionnée dans le menu local Mode du routeur.
Cliquez sur le bouton Ajouter sous la liste Réservations DHCP, puis procédez comme suit dans la zone de dialogue qui apparaît :
Saisissez un pour l’ordinateur dans le champ Description.
Cliquez sur le menu local « Réserver l’adresse par », choisissez Id. du client DHCP ou Adresse MAC, puis saisissez l’identifiant du client ou l’adresse MAC dans le champ correspondant.
Un client DHCP demandant une adresse IP peut être identifié soit par l’adresse MAC du client, soit par un identifiant de client DHCP unique. Si vous choisissez de réserver une adresse à partir d’une adresse MAC, saisissez l’adresse MAC de l’appareil à connecter dans le champ correspondant. Si vous choisissez de réserver une adresse à partir d’un identifiant de client DHCP, saisissez un identifiant de client unique dans le champ correspondant et assurez-vous que l’appareil que vous connectez est configuré avec le même identifiant de client DHCP.
Saisissez l’adresse IPv4 que vous souhaitez voir réservée par la borne d’accès pour le client.
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications et fermez la zone de dialogue, puis cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer les modifications.