Choisir une taille d’écran dans QuickTime Player sur Mac
Vous pouvez configurer une vidéo afin qu’elle soit lue à la taille la mieux adaptée à la manière dont vous souhaitez la regarder.
Dans l’app QuickTime Player sur votre Mac, choisissez l’une des options de taille suivantes dans le menu Présentation :
Activer le mode plein écran : La vidéo s’affiche au format le plus large possible et les barres des menus ne sont pas visibles. Pour quitter la présentation Plein écran, appuyez sur la touche Esc.
Vous pouvez également placer le pointeur sur le bouton vert dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, puis choisir « Activer le mode plein écran » dans le menu qui s’affiche, ou cliquer sur . Pour quitter la présentation Plein écran, placez de nouveau le pointeur sur le bouton vert, puis choisissez « Quitter le mode plein écran » dans le menu qui s’affiche, ou cliquez sur le bouton . Consultez la rubrique Utiliser des apps en plein écran et Utiliser des apps en Split View.
Taille réelle : La vidéo s’affiche dans sa taille source.
Adapter à l’écran : La vidéo est mise à l’échelle pour correspondre à votre taille d’écran.
Plein écran (uniquement en présentation plein écran) : La vidéo est mise à l’échelle et recadrée pour occuper complètement votre écran dans au moins une dimension. Cela élimine éventuellement les zones noires en haut (letterbox) ou sur le côté (pillarbox), mais peut masquer ou déformer le contenu.
Panoramique (uniquement avec l’affichage plein écran) : La vidéo est mise à l’échelle pour occuper l’écran et ses bords horizontaux extérieurs sont compressés pour éviter de recadrer l’image.
Pour augmenter ou diminuer la taille de la fenêtre vidéo suivant l’une ou l’autre des options de taille, choisissez Présentation > Augmenter la taille ou Présentation > Diminuer la taille.
Si vous souhaitez que le fichier en cours de lecture apparaisse devant toutes les autres fenêtres sur votre écran, choisissez Présentation > Garder au premier plan, de sorte qu’une coche apparaisse en regard de l’option. Choisissez cet élément une nouvelle fois pour le désactiver.