Utiliser la variable Demander à l’exécution dans un raccourci
La variable Demander à l’exécution vous permet d’ajuster les paramètres d’une action à l’exécution. À l’aide de la variable Demander à l’exécution, vous pouvez attendre que le raccourci soit exécuté avant de décider comment une action devrait opérer.
Lors de l’exécution de votre raccourci, chaque action est réalisée jusqu’à ce qu’il atteigne une action qui contient une variable Demander à l’exécution. À ce moment-là, le raccourci se met en pause et vous invite à mettre à jour les paramètres de l’action. L’exécution du raccourci se poursuit lorsque vous touchez OK.
Pour ajouter la variable Demander à l’exécution à un paramètre, touchez l’espace vide dans la rangée du paramètre de l’action, puis touchez Demander à l’exécution. Maintenant, chaque fois que le raccourci est exécuté, vous devez confirmer votre option pour le paramètre. Pour insérer une variable Demander à l’exécution dans des actions comportant des champs de texte, touchez le champ de texte, puis touchez Demander à l’exécution (dans la barre Variables qui s’affiche au-dessus du clavier).
L’utilisation de la variable Demander à l’exécution sur un paramètre peut s’avérer utile pour ajuster des options à la volée, telles que l’option Afficher la feuille de composition dans l’action Envoyer un courriel.