Ajouter une légende, un quadrillage et d’autres marques dans Keynote sur Apple Vision Pro
Vous pouvez ajouter plusieurs types de marques et d’étiquettes d’axe à vos graphiques. Vous pouvez modifier leur aspect afin de mettre vos données en valeur et appliquer un style distinct au titre du graphique et au texte de l’étiquette de valeur pour les distinguer des autres textes.
Ajouter une légende
Touchez le graphique, touchez dans la barre de mise en forme qui s’affiche, puis touchez Légende.
Touchez le graphique, puis procédez de l’une des façons suivantes :
Modifier le style du texte de la légende : Touchez , touchez Style sous le bouton Légende, puis ajustez les attributs de texte et de remplissage.
Repositionner la légende : Pincez et faites glisser la légende jusqu’à l’emplacement souhaité.
Modifier les lignes d’axe et la grille
Les lignes d’axe définissent le bord du graphique et marquent parfois la valeur zéro sous forme de contour interne. Les lignes du quadrillage uniformément espacées traversent le graphique et offrent une référence visuelle qui permet de discerner les variations importantes des valeurs. Choisissez d’afficher ou non les lignes d’axe et le quadrillage du graphique, et modifiez son aspect.
Touchez le graphique, puis touchez dans la barre de navigation en haut de la fenêtre.
Touchez Style, touchez Quadrillage, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Définir le type de ligne d’axe : Touchez Type de ligne, puis sélectionnez un type de ligne continue, en pointillés ou en tirets.
Si vous utilisez un graphique en radar, vous pouvez également toucher Lignes radiales (sous Catégorie) et sélectionner un type de ligne.
Définir la couleur de la ligne d’axe : Touchez la source de couleurs, puis choisissez une couleur.
Définir l’épaisseur de la ligne d’axe : Saisissez une valeur, ou touchez les boutons – ou +.
Définir les dimensions et l’apparence du quadrillage principal : Touchez Quadrillage principal pour l’axe Valeur ou Catégorie. Activez le quadrillage. À côté d’Intervalles principaux, saisissez une valeur, ou touchez les boutons – ou +. Vous pouvez également définir le type, la couleur et l’épaisseur de la ligne, et ajouter une ombre.
Définir les dimensions et l’apparence du quadrillage secondaire : Touchez Quadrillage secondaire pour l’axe Valeur ou Catégorie. Activez le quadrillage. À côté d’Intervalles secondaires, saisissez une valeur, ou touchez les boutons – ou +. Vous pouvez également définir le type, la couleur et l’épaisseur de la ligne, et ajouter une ombre.
Afficher les marques de graduation : Touchez Marques de graduation, puis choisissez d’afficher les marques à l’intérieur, à l’extérieur ou au centre.
Étendre les lignes radiales (pour les graphiques en radar) : Activer Étendre les lignes radiales.
Remarque : Ces options varient en fonction du type de graphique et de données.
Pour supprimer le quadrillage, touchez , puis désactivez Quadrillage principal ou secondaire pour l’axe Valeur ou Catégorie.
Afficher ou supprimer les lignes de référence
Vous pouvez ajouter des lignes de référence à un graphique pour indiquer la moyenne, la médiane, la valeur minimale ou la valeur maximale. Les lignes de référence facilitent l’interprétation rapide d’un graphique et peuvent vous aider à comparer les valeurs du graphique à une valeur de référence.
Tous les types de graphiques peuvent comporter des lignes de référence, sauf les graphiques empilés, les graphiques à 2 axes, les graphiques en 3D, les graphiques circulaires, les graphiques en anneau et les graphiques en radar. Un graphique peut comporter jusqu’à cinq lignes de référence.
Touchez le graphique, touchez dans la barre de navigation en haut de la fenêtre, puis touchez Graphique.
Touchez Ajouter une ligne de référence, puis touchez une option, comme Moyenne, Minimum ou Personnalisée.
Pour indiquer clairement ce que représente la ligne de référence, touchez les options Afficher le nom et Afficher la valeur pour les activer.
Pour modifier les réglages d’une ligne de référence, touchez le nom de la ligne, puis utilisez les commandes de la sous-fenêtre.
Vous pouvez masquer, afficher et modifier le nom ou la valeur de la ligne, modifier son style et sa couleur, et ajouter une ombre.
Pour supprimer une ligne de référence, touchez le graphique pour le sélectionner, touchez , touchez Graphique, touchez le nom de la ligne de référence, puis touchez Supprimer la ligne.
Remarque : Lorsque vous faites glisser le curseur sur un graphique interactif afin d’afficher différents ensembles de données, les lignes de référence correspondantes se déplacent.
Afficher ou supprimer les barres d’erreur
Les barres d’erreur vous offrent une indication générale de la précision des données. Elles sont représentées sous forme de petites marques dont la longueur indique le degré d’incertitude associé à une série de données précise (variabilité des données). Vous pouvez les ajouter à des graphiques 2D linéaires, des graphiques à couches, des graphiques à barres et à colonnes, des graphiques à barres et à colonnes empilées, des graphiques à bulles et des graphiques à nuages de points.
Touchez le graphique, touchez dans la barre de navigation en haut de la fenêtre, puis touchez Graphique.
Touchez Barres d’erreur, puis choisissez une option.
Utilisez les commandes pour modifier l’aspect des barres d’erreur.
Pour supprimer les barres d’erreur, touchez Barres d’erreur, puis choisissez Aucune.
Afficher ou supprimer les corrélations linéaires
Les corrélations linéaires indiquent la direction globale (tendance) des données. Les corrélations linéaires s’affichent dans les graphiques à barres, linéaires, à nuages de points, à bulles, à colonnes et à plages.
Touchez le graphique, touchez dans la barre de navigation en haut de la fenêtre, puis touchez Graphique.
Touchez Corrélations linéaires, puis choisissez le type de ligne que vous voulez ajouter.
Utilisez les commandes pour modifier l’apparence de la corrélation.
Pour supprimer les corrélations linéaires, touchez le graphique, touchez , touchez Graphique, touchez Corrélations linéaires, touchez Type, puis Aucun.