Afficher les e-mails des expéditeurs VIP dans Mail sur Mac
Vous pouvez facilement trouver les e-mails des personnes importantes à vos yeux en les définissant comme VIP. Tout message d’un VIP dans la boîte de réception (même s’il fait partie d’une conversation par e-mail) s’affiche dans la boîte aux lettres VIP (un type de boîte aux lettres intelligente). Vous pouvez avoir jusqu’à 100 VIP.
Faire d’une personne un VIP
Dans l’app Mail sur votre Mac, sélectionnez un message d’une personne à laquelle vous souhaitez donner le statut VIP.
Placez le pointeur en regard de son nom dans l’en-tête du message, puis cliquez sur l’étoile qui apparaît.
Vous pouvez également cliquer sur la flèche d’une adresse intelligente puis choisir Ajouter aux VIP.
Si un VIP possède plusieurs adresses e-mail dans l’app Contacts, les messages provenant de toutes ses adresses sont inclus dans la boîte aux lettres VIP.
Afficher les e-mails d’un VIP
Dans l’app Mail sur votre Mac, cliquez sur la flèche des VIP dans la barre latérale de Mail ou la barre des favoris.
Sélectionnez un VIP.
Seuls les messages du VIP sont affichés dans la liste des messages. Si les messages attendus ne s’affichent pas, choisissez Présentation > Trier par, puis sélectionnez « Toutes les boîtes aux lettres » (une coche indique que l’option est activée).
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Boîte de réception » dans la barre latérale de Mail ou dans la barre des favoris pour afficher à nouveau les autres messages.
Vous pouvez également filtrer les e-mails pour afficher uniquement les e-mails des VIP.
Supprimer le statut VIP d’une personne
Dans l’app Mail sur votre Mac, sélectionnez un message d’un VIP.
Placez le pointeur en regard de son nom dans l’en-tête du message, puis cliquez sur son étoile .
La boîte aux lettres VIP de la personne est supprimée de la barre latérale de Mail et de la barre des favoris. Ses messages restent dans la boîte de réception.
Vos contacts VIP sont disponibles sur vos autres ordinateurs Mac (sous OS X 10.8 ou ultérieur), vos appareils iOS (sous iOS 6 ou ultérieur) et vos appareils iPadOS lorsque vous êtes connecté à l’aide du même identifiant Apple et lorsque l’option Contacts est activée dans les réglages ou les préférences iCloud.