Configurer « Temps d’écran » pour soi sur l’iPod touch
Avec « Temps d’écran », vous pouvez gérer l’utilisation de vos apps, définir un programme de temps sans écran, et bien plus encore. Vous pouvez modifier ces réglages ou les désactiver à tout moment.
Définir un programme de temps sans écran
Dans « Temps d’écran », vous pouvez bloquer les apps et notifications lorsque vous souhaitez ne pas passer de temps devant des écrans. Par exemple, vous pourriez avoir envie de définir un temps d’arrêt pendant les repas ou à l’heure du coucher.
Accédez à Réglages > Temps d’écran, puis activez « Temps d’écran » si ce n’est pas déjà fait.
Touchez « Temps d’arrêt », puis activez « Temps d’arrêt ».
Sélectionnez « Tous les jours » ou « Personnaliser les jours », puis définissez les heures de début et de fin.
Activer le temps d’arrêt à la demande
Pendant le temps d’arrêt, seuls les apps, les messages et les apps que vous autorisez sont disponibles. Vous pouvez recevoir des appels de contacts avec lesquels vous avez autorisé les communications pendant le temps d’arrêt, et utiliser les apps que vous avez choisi de toujours autoriser.
Lorsque vous activez le temps d’arrêt à la demande, un rappel est envoyé cinq minutes avant le début du temps d’arrêt. Il reste actif jusqu’à la fin de la journée, ou jusqu’au début de votre temps d’arrêt programmé, si vous en avez défini un.
Accédez à Réglages > Temps d’écran, puis activez « Temps d’écran » si ce n’est pas déjà fait.
Touchez « Temps d’arrêt », puis « Activer temps d’arrêt jusqu’à demain » (si l’option Programmé est activée).
Pour désactiver le temps d’arrêt à la demande, touchez « Désactiver Temps d’arrêt ».
Remarque : vous pouvez également activer le temps d’arrêt à la demande pour un membre de votre famille directement sur son appareil, ou sur le vôtre via le partage familial.
Définir des limites d’utilisation des apps
Vous pouvez définir une limite de temps pour une catégorie d’apps (par exemple, les jeux ou les réseaux sociaux) et pour certaines apps.
Accédez à Réglages > Temps d’écran, puis activez « Temps d’écran » si ce n’est pas déjà fait.
Touchez « Limites d’app », puis « Ajouter une limite ».
Sélectionnez une ou plusieurs catégories d’app.
Pour définir des limites pour certaines apps, touchez le nom de la catégorie pour afficher toutes les apps correspondantes, puis sélectionnez les apps pour lesquelles vous souhaitez définir une limite. Si vous sélectionnez plusieurs catégories ou apps, la limite de temps définie s’applique à l’ensemble des éléments sélectionnés.
Touchez Suivant, puis définissez la durée d’utilisation autorisée.
Pour définir une durée pour chaque jour, touchez « Personnaliser les jours », puis définissez des limites pour des jours précis.
Lorsque vous avez terminé de définir des limites, touchez Ajouter.
touchez « Limites d’app » sur l’écran « Limites d’app » pour désactiver temporairement toutes les limites d’app. Touchez une catégorie, puis désactivez « Limite d’app » pour désactiver temporairement la limite de temps d’une catégorie spécifique.
Touchez une catégorie, puis « Supprimer la limite » pour supprimer la limite de temps de cette catégorie.
Définir des limites de communication
Dans « Temps d’écran », vous pouvez autoriser ou bloquer des communications (notamment des appels téléphoniques, appels FaceTime et messages entrants et sortants) provenant de certains contacts sur iCloud, à tout moment ou pendant certaines périodes.
Si vous n’avez pas déjà activé Contacts sur iCloud, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez Contacts.
Accédez à Réglages > Temps d’écran, puis activez « Temps d’écran » si ce n’est pas déjà fait.
Touchez « Limites de communication », puis « Pendant le temps d’écran », et sélectionnez l’une des options suivantes pour les communications autorisées à tout moment (hormis pendant le temps d’arrêt) :
Contacts uniquement : Pour autoriser les communications uniquement avec vos contacts.
Contacts et groupes avec au moins un contact : Pour autoriser les conversations individuelles avec vos contacts uniquement, ainsi que les conversations de groupe incluant au moins un de vos contacts.
Tout le monde : Pour autoriser les conversations avec tout le monde, y compris les numéros inconnus.
Touchez Retour en haut à gauche, puis « Pendant le temps d’arrêt ».
Ce réglage est défini sur l’option que vous avez sélectionnée pour « Pendant le temps d’écran ». Vous pouvez modifier ce réglage et le définir sur « Contacts spécifiques ». Choisissez ensuite l’une des options suivantes :
Choisir parmi mes contacts : Pour sélectionner des contacts avec lesquels autoriser les communications pendant le temps d’arrêt.
Ajouter un contact : Pour ajouter une personne à vos contacts et autoriser les communications avec cette personne pendant le temps d’arrêt.
Si une personne qui est actuellement bloquée par vos réglages « Limites de communication » essaie de vous appeler ou vous envoie un message, ses communications n’aboutiront pas.
Si vous essayez d’appeler ou d’envoyer un message à quelqu’un qui est actuellement bloqué par vos réglages « Limites de communication », son nom ou son numéro s’affiche en rouge dans la liste de vos derniers appels ou messages, et vos communications n’aboutissent pas. Pour communiquer avec cette personne, vous devez modifier votre réglage « Limites de communication ». Si la limite s’applique uniquement au temps d’arrêt, vous recevez un message « Limite de temps ». Vous pouvez reprendre la communication avec cette personne une fois que le temps d’arrêt a pris fin.
Pour reprendre la communication avec des contacts qui sont bloqués par vos réglages « Limite de communication », modifiez les réglages en suivant les étapes décrites ci-dessus.
Choisir les apps et les contacts à toujours autoriser
Dans « Temps d’écran », vous pouvez préciser les apps pouvant être utilisées à tout moment ainsi que les contacts avec lesquels vous pouvez communiquer en toutes circonstances, même pendant le temps d’arrêt (en cas d’urgence, par exemple).
Accédez à Réglages > Temps d’écran > Toujours autorisées.
Sous « Apps autorisées », touchez ou en regard d’une app pour l’ajouter à la liste « Apps autorisées » ou la supprimer de celle-ci.
Pour préciser les contacts avec lesquels vous souhaitez autoriser les communications, touchez Contacts.
L’option sélectionnée est identique à celle définie dans « Limites de communication ». Vous pouvez modifier ce réglage et le définir sur « Contacts spécifiques ». Choisissez ensuite l’une des options suivantes :
Choisir parmi mes contacts : Pour sélectionner des personnes spécifiques avec lesquelles autoriser les communications.
Ajouter un contact : Pour ajouter un nouveau contact et autoriser les communications avec cette personne.
Touchez Retour en haut à gauche.
Définir des restrictions relatives au contenu et à la confidentialité
Vous pouvez bloquer un contenu inapproprié et définir des restrictions pour les achats dans l’iTunes Store et l’App Store.
Accédez à Réglages > Temps d’écran.
Touchez « Contenu et confidentialité », puis « Activer les restrictions ».
Vous pouvez également définir un code à saisir pour pouvoir modifier les réglages.
Sélectionnez des options afin de définir les autorisations de contenu pour les achats dans l’iTunes Store et l’App Store, l’utilisation des apps, les classements de contenus, etc.
Remarque : pour restreindre SharePlay lors d’appels FaceTime sur votre appareil (iOS 15.1 ou ultérieur), accédez à Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées, puis désactivez l’option SharePlay. Pour autoriser SharePlay, activez l’option.
Pour partager vos réglages et rapports « Temps d’écran » sur tous vos appareils, vérifiez que vous êtes connecté avec le même identifiant Apple et que l’option « Partager entre les appareils » est activée.