À propos d’Utilitaire de disque
Utilisez Utilitaire de disque pour gérer les disques internes et les périphériques de stockage externe. Vous pouvez organiser et gérer vos données en divisant votre disque en sections, appelées partitions. Chaque partition correctement formatée apparaît comme un volume dans le Finder, dans lesquels vous pouvez stocker vos fichiers. Vous pouvez aussi stockez des fichiers sur une image disque, un fichier unique que vous pouvez utiliser pour déplacer des fichiers d’un ordinateur à un autre ou sauvegarder et archiver votre travail.
Utilitaire de disque peut également combiner plusieurs disques durs dans une matrice RAID qui agit comme un seul disque. Utiliser plusieurs disques durs dans une matrice RAID peut augmenter les performances, la fiabilité et la capacité de stockage de votre système de stockage de données, selon le type de matrice que vous choisissez. Pour en savoir plus sur la configuration de matrices RAID, consultez la rubrique Aperçu des matrices de disque RAID et Créer une matrice de disques.
Utilitaire de disque peut aussi détecter et réparer des erreurs sur vos disques et volumes. Pour en savoir plus sur la réparation de disques, consultez la rubrique Réparer un disque. Pour en savoir plus sur l’effacement d’un disque, consultez la rubrique Effacer un volume. Pour en savoir plus sur les partitions de volume, consultez la rubrique Partitionner un disque physique.