Randonnée sur les plus beaux circuits des Seychelles
Il existe certainement peu de destinations sous les tropiques où l'on se rend pour des vacances balnéaires à la plage et où il vaut tout de même la peine d'emporter en plus ses chaussures de randonnée pour faire de la marche. Les îles granitiques des Seychelles, avec leurs immenses massifs montagneux, font partie de ces exceptions. À une courte distance des hôtels et des habitations, on se retrouve au milieu d'une jungle sauvage où l'on peut se sentir en sécurité, car il n'y a pas d'animaux ou de plantes toxiques ou dangereux.
Il faut toutefois se préparer à des conditions qui peuvent être inhabituelles. Pour éviter les températures diurnes les plus élevées, il est recommandé de partir tôt. Les montagnes sont alors souvent encore couvertes de brume et la forêt offre également de l'ombre, de sorte qu'il y fait nettement plus frais qu'à la plage. L'humidité de l'air est généralement élevée aux Seychelles, bien qu'elle soit un peu plus faible de mai à septembre. En plus des provisions, il est recommandé d'emporter suffisamment d'eau potable lors des randonnées aux Seychelles.
Il est possible de trouver les plus beaux Sentiers Mais pour être sûr de ne pas se perdre, il est préférable de se faire accompagner par un habitant expérimenté. guide touristique confier. Une randonnée guidée présente également l'avantage de vous donner des explications sur les animaux et les plantes en même temps, ce que vous n'auriez peut-être pas remarqué par vous-même.