Un article de France3 sur le tunnel du col de Tende donne son ouverture prévue pour le mois d'octobre .................
On peut toujours réver !
Pour lire l'article de France3 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/les-travaux-de-la-construction-du-viaduc-pour-relier-la-route-au-tunnel-de-tende-ont-commence-2704370.html
Comme l'an dernier des trains supplémentaires seront mis en service à compter du 1er février afin de relier Tende à Limone.
Ces trains permettront d'une part de se rendre à la station de ski de Limone, et d'autre part aux riverains italiens travaillant en France de rejoindre plus facilement leur lieu de travail.
A noter que, comme l'an dernier, le trajet sera gratuit pour les scolaires se rendant au ski et pour les travailleurs frontaliers.
Malheureusement, pas de bonne nouvelle de ce côté là : toujours pas de pharmacien prêt à s'installer à Tende malgré un salaire intéressant.
La faute sans doute à la pénurie de pharmaciens.
En attendant la pharmacie de Breil continue à livrer par la poste les médicaments.
Mais devant les frais occasionnés, l'acheteur devra, à partir du 1er février, régler les frais postaux engendrés (de 5,40 à 10,20 euros suivant le poids du colis).
Comme nous l'avions annoncé et comme nous en avait informé la mairie, la commune s'est portée volontaire pour être la première à bénéficier des compteurs d'eau.
Outre une mise en conformité avec la loi, la mairie espère que cela permettra une économie d'eau.
A en croire l'article ci-dessous, ce devrait être fait dans le courant de l'année.
Si il y a de la neige, bien sur !
Et si les dates annoncées par l'ANAS sont respectées, ce qui nous laisse sceptiques quand on connait tous les retards, reports, changements ... etc .... qui ont eu lieu depuis 10 ans !
Et aucune allusion au pont qui doit aboutir au tunnel côté français, ni d'ailleurs à la portion de route d'accès qui a été faite en France .... et dont les murs de soutènement ne tiennent pas !
Mais soyons positifs, et espérons ..........
Voilà maintenant des mois et des mois que les travaux d'installation de la fibre optique nous obligent à supporter des feux alternés dans la vallée.
Alors où en es-t-on ? A en croire les prévisions affichées ci dessous (mais ce ne sont que des prévisions .....) la commune de La Brigue serait totalement équipée fin 2ème trimestre 2024.
Mais qu'en est-il de Morignole ? Il est fort à parier que nous faisons partie de ce qu'ils appellent les "communes non rentables" et qu'il faudra attendre que les "pouvoirs publics" fassent le nécessaire pour qu'elle monte au village. D'ici là il nous faudra continuer à jongler avec les moyens du bord jusqu'en .......... ? 2025 ? 2026 ?