Passer la publicité
Passer la publicité

Michel Polnareff gagne son procès contre Cetelem

NO credit

Vous connaissez certainement ces pubs mettant en scène des sosies ratés de plusieurs personnalité, dont Michel Polnareff. Et bien le chanteur n’a que peu goûté l’utilisation détournée de son image, jusqu’à gagner son procès.

Passer la publicité

À propos de

On peut trouver les pubs Cetelem amusantes avec leurs sosies ratés et franchement losers de Marilyn Monroe, Elvis Presley ou Michael Jackson. Pas Michel Polnareff, qui a lui aussi son double dans les réclames. En 2015, le chanteur français portait plainte pour « atteinte au droit à l’image, au droit patrimonial et à la dignité dans le cadre d’une utilisation commerciale », réclamant 1,1 million d’euros à la compagnie de crédit en ligne.

Certes, le verdict que vient de rendre le tribunal n’atteint pas de telles sommes. Mais la banque PNB Paribas Personal Finance, gérant de la marque Cetelem, et l’agence de publicité TBWA devront verser 10 000€ pour utilisation d’image et 4000 euros de frais de justice au chanteur. Cependant, Le Parisien précise qu’ “aucune atteinte à la dignité ne peut non plus être caractérisée”.

Lors de son passage à l’émission C à Vous, sur France 5, l’avocat de Michel Polnareff avait argumenté : “C’est vraiment un handicap d’être associé à une banque quand vous n’en avez pas fait la démarche. Ce n’est pas une question d’argent. Ce n’est pas une question d’humour. On entend tout et n’importe quoi.”

Michel Polnareff, dont la tournée actuelle passera notamment à l’Olympia le 14 juillet, a fait son come-back en 2016 avec son autobiographie Spèrme, un premier titre studio depuis 2006, et un album en préparation.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Michel Polnareff gagne son procès contre Cetelem

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi