Mitchell: "Chaque victoire est importante aux Jeux"
RIO DE JANEIRO (Jeux Olympiques Rio 2016) - Après deux rencontres dans ce Tournoi olympique féminin de basketball, Leilani Mitchell a déjà prouvé qu'elle était un élément clé de la sélection de l'Australie
RIO DE JANEIRO (Jeux Olympiques Rio 2016) - Après deux rencontres dans ce Tournoi olympique féminin de basketball, Leilani Mitchell a déjà prouvé qu'elle était un élément clé de la sélection de l'Australie, prétendante à la médaille.
La meneuse de 31 ans est la deuxième meilleure scoreuse des Opals - derrière Liz Cambage - avec 14.5 points, mais c'est sa moyenne de 4.5 passes décisives par match qui font d'elle l'une des joueuses les plus en vue de la compétition.
Les trois tirs derrière l'arc de la joueuse d'1.65m ont été décisifs dans la victoire 61-56 face à la Turquie.
Ex-Kennewick star Leilani Mitchell led Australia to Olympic opener win v Brazil. Mitchell w 18p 6a #Rio2016 #stpreps pic.twitter.com/zfnpv9FkVG
— Jayda Evans (@JaydaEvans) August 6, 2016
Mitchell s'est confiée à FIBA.com.
FIBA.com: Est-ce que tu peux nous parler de la victoire contre la Turquie et ce que cela représente pour l'Australie ?
Mitchell: Chaque victoire est importante aux Jeux. Nous allons essayer de gagner toutes les rencontres que nous pourrons. Mais l'entame de match a été un peu compliquée. Nous avons récolté beaucoup de fautes assez rapidement, ce qui nous a pas permis de jouer réellement libérées. Mais nous avons fait avec, nous nous sommes adaptées pour finalement être capables de décrocher cette victoire.
FIBA.com: Qu'est-ce que cela représente pour l'Australie d'avoir ce bilan de 2-0 ?
Mitchell: C'est bien d'avoir décroché cette première victoire [samedi contre le Brésil]. C'était plus une rencontre un peu uptempo et très rythmée, plus dans le style que nous préférons. [Dimanche] La Turquie, c'était plus une rencontre de jeu posé, avec plus de séquences de demi-terrain. Mais nous avons tout de même été capables de nous imposer et c'est le style de jeu que la France va nous proposer pour le prochain match. C'est bien parce que cela nous apporte plus de confiance car même dans les situations indécises, nous avons toujours été en mesure de finir avec la victoire.
#AUS official team shot courtesy of @lorichizik. #OneTeam pic.twitter.com/yNrMbCrdot
— Basketball Australia (@BasketballAus) August 5, 2016
FIBA.com: Tu a fait tes débuts avec les Opals lors du Championnat du Monde 2014. Aujourd'hui, tu disputes les Jeux Olympiques. Qu'est-ce que cela représente pour toi de jouer dans ce genre de compétition ?
Mitchell: J'adore ça. C'est génial d'être ici. J'ai joué en WNBA au Madison Square Garden. J'ai joué à New York pendant six ans. Alors j'ai l'habitude des fans, de l'environnement, mais bien sûr, cela a plus de signification de jouer pour ton pays. C'est génial.
FIBA