iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.
iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.



Link to original content: http://www.etymonline.com/fr/word/bottle
bottle - Étymologie, Origine & Signification | etymonline

Publicité

bottle

(n.)

"Récipient étroit et creux pour contenir et transporter des liquides," du milieu du XIVe siècle, à l'origine en cuir, du vieux français boteille (XIIe siècle, français moderne bouteille ), du latin vulgaire * butticula (source également de l'espagnol botella , de l'italien bottiglia ), diminutif du latin tardif buttis "un tonneau", qui vient peut-être du grec.

En référence à un biberon pour nourrir les bébés à partir de 1848 ("sucking-bottle" est attesté à partir de 1844). The bottle est une expression figurative pour "liqueur" depuis le XVIIe siècle. Bottle-washer date de 1837 ; bottle-shop date de 1929 ; bottle-opener en tant que dispositif mécanique date de 1875. Bottle-arsed était un jargon ancien des imprimeurs pour désigner un caractère plus large à une extrémité qu'à l'autre.

Également de :mid-14c.

bottle
(v.)

En 1640, "mettre en bouteille pour stocker et conserver", vient de bottle (n.). Auparavant, au sens figuré, pour les sentiments, etc., dans les années 1620. Lié à: Bottled ; bottling .

Également de :1640s

Entrées associées bottle

bottleneck
(n.)

Également, bottle-neck, signifiant "entrée étroite, endroit où la circulation devient congestionnée", a été créé en 1896 à partir de bottle (n.) et de neck (n.). Le sens de "tout ce qui obstrue un flux" date de 1922; le verbe dans ce sens a été créé en 1928.

bottle-nose
(n.)

Également, bottlenose, dans les années 1630, désignait la forme du nez, et dans les années 1660, un type de marsouin ayant un museau en forme de bouteille, provenant de bottle (n.) + nose (n.). En relation : Bottle-nosed (années 1560).

Publicité

Tendances de bottle

Publicité

Fourni uniquement à des fins d‘information par des systèmes de traduction automatique. Voir l‘original : Etymology, origin and meaning of bottle

Publicité