Les jeunes Danois n'iront pas au Rwanda
Pour la première fois, le Championnat du Monde aura lieu en Afrique l'année prochaine, à savoir au Rwanda. Mais tout le monde ne va pas participer à la fête dans toutes les catégories. C'est le cas du Danemark, dont la fédération annonce qu'elle n'enverra aucun jeune à Kigali, à savoir aucun U19 et aucun U23, ni chez les hommes, ni chez les femmes.
La principale raison évoquée est économique. "Le voyage et le séjour au Rwanda sont très coûteux, nous avons dû prendre une décision financière responsable dans une année au cours de laquelle le budget de l'équipe Elite devra déjà être réduit par rapport à 2024", explique le communiqué. Sans oublier les frais liés à la préparation, notamment pour s'acclimater à l'altitude entre 1500 et 1700 mètres au Rwanda.
Le Danemark avait déjà fait l'impasse sur les catégories Juniors en Australie, en 2022. Mais le communiqué précise que la délégation sera au complet pour le Championnat d'Europe en France qui suit, en Drôme-Ardèche, et que cette décision pour 2025 n'est valable que pour le Mondial rwandais.