iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.
iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.



Link to original content: http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-93756.html
Musique du film "Get On Up" sur James Brown : Yseult, Ben l'Oncle Soul, Skip The Use...
mercredi 24 septembre 2014 12:13

Musique du film "Get On Up" sur James Brown : Yseult, Ben l'Oncle Soul, Skip The Use...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Mister Dynamite" a enfin droit à son biopic ! Retracer le parcours incroyable de James Brown, c'est ce que s'attarde à faire "Get On Up", un film produit par Mick Jagger et qui bénéficie d'une BO comprenant les plus grands tubes du chanteur ainsi que trois reprises signées Yseult, Mat Bastard et Ben l'Oncle Soul. Écoutez la bande originale sur Pure Charts !
Crédits photo : Universal
« I Feel Good ! » C'est aujourd'hui qu'atterrit dans les salles obscures "Get On Up", le premier biopic centré sur la vie de James Brown. Le plus illustre représentant du rythm'n'blues, décédé le 25 décembre 2006, renaît de ses cendres grâce à l'intervention de l'un de ses plus grands admirateurs : Mick Jagger. La rencontre entre les deux légendes est assez singulière. En octobre 1964, James Brown fulmine dans la loge de Santa Monica Civic Auditorium. La raison ? Cinq jeunes rockeurs londoniens lui volent la vedette et la tête d'affiche du célèbre "T.A.M.I. Show". Les Rolling Stones sont alors d'illustres inconnus...

Cette anecdote est relatée en détail dans le long-métrage de Tate Taylor ("La Couleur des sentiments"), dans lequel l'acteur Chadwick Boseman se glisse dans la peau de "Mister Dynamite". Si le réalisateur a pris grand soin de retracer le parcours hors du commun du célèbre chanteur américain, né en 1933 dans un quartier pauvre de la Caroline du Sud, frappé alors par la grande dépression, d'abord boxeur puis chanteur, il n'a évidemment pas négligé l'aspect musical, peut-être le plus important sur un tel projet.


Yseult, Ben l'Oncle Soul et Mat Bastard prennent le micro


"Get On Up" bénéficie donc d'une bande originale aux petits oignons, que tout fan de James Brown se doit de compter dans sa musicothèque. Celle-ci se constitue de 23 titres comprenant les morceaux mythiques de James Brown, et notamment de nombreux lives - comme "Get Up (I Feel Like Being A) Sex Machine" enregistré à l'Olympia en 1971, et deux totalement inédits. Les trois pistes restantes sont des reprises exclusives chantées par des artistes français. Yseult, finaliste de la dernière saison de la "Nouvelle Star", reprend le célèbre "It's A Man's Man's Man's World" tandis que Mat Bastard, le leader de Skip The Use, revisite l'énergique "I Got You (I Feel Good)" avec le J Top's Orchestra. Enfin, Ben L'Oncle Soul, dont le nouvel album "A coups de rêves" est dans les bacs depuis peu, se réapproprie "Please, Please, Please" avec le groupe californien des Monophonics. De la soul et du plaisir à l'état pur, droit dans vos oreilles !

Écoutez la bande originale du film "Get On Up" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter