Vidéo de Elfriede Jelinek
Une des conditions fondamentales de l'amour est de se sentir valorisé parce qu'un autre vous place au premier rang de ses aspirations.
Seule la mort est gratis, et encore, elle vous coûte la vie.
Dans l'interprétation d'une oeuvre musicale il y a un point où s'arrête la précision, et où commence l'imprécision de la véritable création.
"beaucoup de gens entrent, intacts, dans le monde du travail, et en ressortent mauvais, endurcis."
L'attrait essentiel de l'art réside, pour la plupart, dans la reconnaissance de quelque chose qu'ils s'imaginent comprendre.
Tout se paie dans la vie, y a que la mort qui est gratuite, et encore, elle vous coûte la vie…
(Points, p. 182)
Pour bien s'y prendre avec les femmes, il faut connaitre le secret. Il n'est pas absolument nécessaire d'être médecin pour éventrer les gens, mais il est préférable de l'être si l'on veut dénicher le serpent logé dans le ventre, ce vilain serpent qui nous a jadis induit en tentation [...].
"c'est si beau de s'asseoir dans un café.
ça vous donne la sensation d'être venu au monde pour vivre quelque chose de beau. alors qu'on est venu au monde pour vivre une vie qui n'a rien de beau : une vie qui n'est pas la vraie vie, pleine de travaux ménagers dont on ne se dépêtre plus si par erreur on y met la main."
Cette vieille femme-là vient de monter, mais se garde de le signaler au contrôleur. Elle croit que sa présence ici, dans cette voiture, passera inaperçue. En fait il y a longtemps qu'elle est hors circuit et elle s'en doute. A quoi bon payer. Elle a déjà en poche son bille pour l'au-delà. Pourquoi ne serait-il pas valable dans ce train-là.
En sport la camaraderie s'arrête là où l'autre risque de vous gagner de vitesse.