La nouvelle chaîne olympique vous livre des nouvelles, temps forts, séquences exclusives en coulisses, épreuves en direct et programmation originale, 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Agissant comme un catalyseur de collaboration entre tous les membres de la famille olympique - Comités Nationaux Olympiques, Fédérations Internationales, athlètes, comités d'organisations des Jeux Olympiques, partenaires TOP, diffuseurs et agences des Nations Unies -, le Comité International Olympique (CIO) cultive le succès à travers une série de programmes et de projets qui donnent vie aux valeurs olympiques. Sur cette base, le CIO assure l'organisation régulière des Jeux Olympiques, soutient toutes les organisations membres affiliées au Mouvement olympique et encourage fortement, par des moyens appropriés, la promotion des valeurs olympiques.
Selon la Charte olympique, le rôle du CIO est:
L'Agenda olympique 2020 est la feuille de route stratégique pour l'avenir du Mouvement olympique. Il renferme 40 recommandations visant, entre autres, à protéger la singularité des Jeux Olympiques, à placer les athlètes au cœur du Mouvement olympique et à faire vivre l'Olympisme tout au long de l'année.
Si des milliards de personnes dans le monde aiment suivre les Jeux Olympiques tous les deux ans, d'aucuns ignorent parfois la somme de travail nécessaire afin d'organiser ces Jeux. Le CIO travaille en étroite collaboration avec les organisateurs locaux pendant près de dix ans pour accueillir une édition des Jeux Olympiques qui s'intègre au mieux dans le plan de développement à long terme d'une région hôte ainsi que dans ses projets sociaux et environnementaux.
Alliant le sport à la culture et à l'éducation, l'Olympisme se veut créateur d'un style de vie fondé sur la joie dans l'effort, la valeur éducative du bon exemple, la responsabilité sociale et le respect des principes éthiques fondamentaux universels. Le Mouvement olympique œuvre tout au long de l'année pour promouvoir l'Olympisme et utiliser le sport comme un vecteur de changement social positif à travers le monde.
Le Mouvement olympique est dirigé par le Comité International Olympique et guidé par la Charte olympique. Le Mouvement olympique comprend les Comités Nationaux Olympiques, les Fédérations Internationales, les organisations sportives, les athlètes et autres. L'objectif du Mouvement olympique est de contribuer à l'édification d'un monde pacifique et meilleur par le sport conformément à l'Olympisme et à ses valeurs ainsi qu'aux principes de bonne gouvernance et d'éthique.
La protection des athlètes intègres demeure la principale priorité du CIO. La stratégie actuelle dans la lutte contre le dopage et contre le trucage des matchs et la manipulation des compétitions ainsi que la corruption associée s'appuie sur une politique de tolérance zéro, avec pour objectif de veiller à ce que seuls les athlètes intègres prennent part aux compétitions. Tout investissement dans l'éducation, les contrôles, la recherche, les moyens logistiques à mettre à disposition ou le personnel à affecter, est considéré comme un investissement fait au profit des athlètes intègres.