La nouvelle chaîne olympique vous livre des nouvelles, temps forts, séquences exclusives en coulisses, épreuves en direct et programmation originale, 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Le comité d'audit a l'autorité et la responsabilité de mener à bien tout audit jugé nécessaire et d'accomplir toutes les autres tâches qui lui auront été confiées par la commission exécutive et/ou le président du CIO.
Les responsabilités du comité d'audit sont les suivantes :
Le comité d'audit est soutenu par le responsable de l'audit interne. Il supervise toutes les entités du CIO, à savoir la Fondation olympique pour la culture et le patrimoine, la Fondation olympique, la Solidarité Olympique, les services de télévision et de marketing du CIO (TMS), les services olympiques de radio-télévision (OBS) et la chaîne olympique.
Pierre-Olivier BECKERS-VIEUJANT
Chef de l'audit interne
Le président rend compte à la CE de la manière dont le comité d’audit assume ses responsabilités, en faisant les recommandations qu’il juge appropriées sur toute question relevant de son mandat.
Il assiste à la Session pour répondre à toute question concernant les activités du comité. Ce dernier produit un rapport d’activité pour les rapports intermédiaire et final du CIO.
Le comité d'audit se réunit aussi souvent qu'il le décide, mais deux fois par an au moins.
Seuls les membres du comité ont automatiquement le droit de participer aux réunions. C’est ensuite le comité d’audit qui décide si des personnes non membres peuvent assister à une réunion particulière ou délibérer sur un point particulier de l’ordre du jour. Le directeur général et l’associé principal du vérificateur externe sont régulièrement invités à assister aux réunions, de même que le directeur des finances et l’auditeur interne, lequel exerce les fonctions de secrétaire pour le comité.
Le comité se réunit au moins une fois par an avec l'organe de révision externe et l'auditeur interne, sans les membres de la direction, pour examiner des questions relevant de sa compétence et d’autres activités connexes.
Le comité d’audit est autorisé à engager un conseiller externe ou d’autres consultants. Un budget est établi à cet effet, ainsi que pour couvrir les coûts liés à ses réunions et à d’autres activités.
Le comité d’audit réexamine son mandat tous les ans et propose des modifications à la commission exécutive.