La sous-lieutenant Elizabeth Lense était le médecin-chef de l'USS Lexington de classe Nebula à la fin des années 2360 et début des années 2370.
Carrière dans Starfleet[]
En 2367, lors du réveillon du nouvel an chez Bruce Lucier, Elizabeth fâcha Julian Bashir avec son ami Andorien Erib.
En 2369, Elizabeth et Bashir finirent l'Académie médicale de Stafleet ; Elizabeth finit comme la valedictorienne (Major de promotion) et Bashir comme le Salutatorien (2ème de promotion). Elle fut affectée au Lexington.
En 2371, Le Lexington fit escale sur Deep Space 9 pour une courte permission. Elizabeth y retrouva Bashir et tous 2 discutèrent face à face. Elle lui dit qu'elle aurait préféré avoir son poste sur la station spatiale ce qui lui aurait permis de mener des projets sur le long terme, chose impossible à faire sur le Lexington. Bashir lui avoua avoir fait une erreur volontaire pour finir 2ème ce qui lui permettait de ne pas subir la pression du choix d'affectation (car à ce moment de la sortie de promotion le Lexington était l'affectation à prendre et ne pas la choisir aurait pu dès le départ avoir des conséquences sur le reste de la carrière). (DS9: "Explorers")
Apocryphe[]
- Dans la série de Pocket Books Star Trek: Starfleet Corps of Engineers, Lense devient le médecin-chef de l'USS da Vinci après la guerre du Dominion.
Liens externes[]
- (en) Elizabeth Lense sur Memory Beta, wiki Star Trek non-canon.