Translation for '
profonde' from French to English
| ADJ | profond | profonde | profonds | profondes |
ADJ m | f | m.pl | f.pl
To translate another word just start typing!
Usage Examples French
- Le Deep Carbon Observatory est construit autour de quatre communautés scientifiques : Réservoirs et Flux, Vie profonde, Énergie profonde, et Physique et Chimie extrêmes.
- Mécaniquement, la thrombose veineuse profonde entraîne une gêne au retour veineux, avec une surpression veineuse profonde, et une dilatation des veines superficielles de suppléances, entraînant une incontinence valvulaire profonde et superficielle.
- Pour des vagues régulières, cette relation est correcte à 10 % près en eau profonde, et l'erreur peut atteindre 30 % en eau peu profonde.
- La partie orientale du lac est peu profonde et recouverte d’innombrables petites îles.
- Selon la capacité portante du sol, les forces mises en jeu et les tassements admissibles, trois types de fondations sont envisageables : superficielle, semi-profonde et profonde.
- Une nappe peu profonde alimente les puits fournissant l'eau pour les besoins domestiques (en 1899). Une deuxième nappe, plus profonde, située sous les tufs peut également être exploitée.
- Les artères temporales profondes sont deux artères crâniennes : l'artère temporale profonde antérieure et l'artère temporale profonde postérieure.
- La lame prévertébrale du fascia cervical (ou aponévrose cervicale profonde ) est la partie profonde du fascia cervical.
- La veine cérébrale moyenne profonde (ou veine profonde moyenne du cerveau ou veine sylvienne profonde) est une veine paire parfois dédoublée, qui accompagne l'artère cérébrale moyenne profonde.
- À San Diego, "White Sands" a repris sa mission de recherche avec des véhicules de submersion profonde.
- Hal Holbrook a été choisi pour incarner « Gorge profonde » par Bob Woodward lui-même qui l'a vu en photo et lui a trouvé des ressemblances avec le véritable « Gorge profonde ».
- Le mot "glubinka", du russe [...] , désigne la Russie profonde. Par extension, le mot est aussi utilisé en russe pour désigner l'Amérique profonde (американская глубинка).
- On trouvait à la fin du [...] une première nappe phréatique peu profonde puis une seconde plus profonde.
- Dans un lac, la répartition des macroinvertébrés varie selon la profondeur.
- La ville est coupée en deux par le río Guadalevín, qui coule à travers une gorge profonde appelée El Tajo, longue de quelque [...] et profonde de [...] , que l'on franchit en empruntant le Puente Nuevo (Pont-Neuf).
© dict.cc French-English dictionary 2024
Contains translations by TU Chemnitz and Mr Honey's Business Dictionary (German-English only).
Links to this dictionary or to individual translations are very welcome!