Translation for '
gloriole' from French to English
| NOUN | la gloriole | les glorioles |
NOUN article sg | article pl
3 translations
To translate another word just start typing!
Usage Examples French
- Pendant le national-socialisme, la communauté refusa également de détruire l’inscription gravée dans la gloriole du portique, le tétragramme YHWH, considérée comme des caractères juifs.
- Les troupes de montagne s'offrent même la gloriole d'escalader l'Elbrouz situé sur le territoire de la république de Kabardino-Balkarie et de planter au sommet le drapeau national-socialiste.
- , venaient de bouter les Hollandais dehors peu après qu’ils eurent fait de même avec les princes-évêques : il n’est pas impressionné par les titres et les couronnes, il est courageux et déterminé, assoiffé de liberté mais aussi sensible à la gloriole.
- Il a souvent été accusé d'inconscience, de recherche de la gloriole et de criminelle légèreté.
- Les troupes de montagne s'offrirent même la gloriole d'escalader l'Elbrouz.
- Pour ce qui le concernait, Voncken était fort préoccupé de gloriole et je conterai peut-être quelques-uns de ses mots ou de ses discours, qu’il débitait avec le sérieux et l’emphase de Bonaparte entraînant ses troupes en Italie ou pendant sa campagne d’Égypte.
- Le nom d'Augustin devint alors célèbre en Angleterre au point que l'écrivain anglais Pope écrivait dans sa "Quatrième Épitre morale" que le comble de la gloriole pour les collectionneurs riches et maniaques est de [...] (Thoinan).
© dict.cc French-English dictionary 2024
Contains translations by TU Chemnitz and Mr Honey's Business Dictionary (German-English only).
Links to this dictionary or to individual translations are very welcome!