iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.
iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.



Link to original content: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruairi_O'Connor
Ruairi O'Connor — Wikipédia Aller au contenu

Ruairi O'Connor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ruairi O'Connor
Naissance (33 ans)
Howth (Irlande)
Nationalité Drapeau de l'Irlande Irlandais
Profession Acteur
Films notables Teen Spirit
Un beau petit diable
Clear Lake
Conjuring : Sous l'emprise du Diable
Séries notables The Spanish Princess
The Morning Show

Ruairi O'Connor est un acteur irlandais né le à Howth.

Il commence sa carrière au théâtre en apparaissant dans de nombreuses comédies musicales, parmi lesquelles Sweeney Todd, West Side Story ou encore L'Éveil du printemps.

Il se faire connaître du petit écran dans les séries The Spanish Princess et The Morning Show puis au cinéma avec les films Teen Spirit, Un beau petit diable, Conjuring : Sous l'emprise du Diable et est attendu dans le biopic musical Clear Lake du réalisateur Bruce Beresford.

O'Connor a grandi à Howth , dans le comté de Dublin, en Irlande, jusqu'à la naissance de ses trois jeunes sœurs, Melanie, Ella et Nicola. Sa famille s'installe ensuite à la campagne lorsqu'il a 14 ans pour vivre dans un haras[1]. Il a obtenu un baccalauréat en théâtre de la Lir Academy du Trinity College de Dublin en 2015[2].

O'Connor a commencé sa carrière lorsqu'il a joué le rôle de Niall dans le film de Lenny Abrahamson What Richard Did[1].

En 2016, il a eu un rôle invité dans la série RTÉ2 Can't Cope, Won't Cope et un rôle récurrent dans la série BBC Northern Ireland My Mother and Other Strangers. Il a décroché son premier grand rôle à la télévision en tant que Michael Vincent dans la série Sky One Delicious de à [1]. La même année, il a joué le rôle du tyran de l'école et de l'antagoniste principal Weasel dans le film pour adolescents Un beau petit diable[3].

O'Connor a joué aux côtés d'Elle Fanning dans le film Teen Spirit de 2018[4]. En , il a été annoncé qu'O'Connor jouerait le prince Henri Tudor (le futur Henri VIII) dans la mini-série Starz The Spanish Princess[5]. Une deuxième série de huit épisodes a été commandée par Starz et le tournage a commencé en .

O'Connor a joué le rôle d'Arne Cheyenne Johnson (en) dans Conjuring : Sous l'emprise du Diable, sorti en . Le film dépeint le cas réel de Johnson ; le premier accusé de meurtre dans l'histoire juridique américaine à plaider non coupable pour possession démoniaque[6].

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Ruairi O'Connor vit entre Londres et Dublin à cause de son métier d'acteur[7]. Il est également connu pour être spécialisé dans l'utilisation de plusieurs accents en lien avec la langue anglaise[8]. Il sait manier trois langues : l'anglais, le français et le gaélique (langue natale de l'Irlande). Son autre passion, en dehors du cinéma, est la musique. En effet, il sait jouer du piano, de la guitare, de la batterie (spécialisé dans les compositions de rock 'n' roll ou jazz) et a une voix de basse[8]. Il est en couple depuis quelque temps avec Charlotte Hope, sa partenaire dans The Spanish Princess.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Longs-métrages

[modifier | modifier le code]

Courts-métrages

[modifier | modifier le code]
  • 2012 : Lost Propriety de Seda Crowdy et Finn Summer

Télévision

[modifier | modifier le code]

Comédies-musicales

[modifier | modifier le code]

Voix françaises

[modifier | modifier le code]
et aussi

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c Julia Molony, « Ruairí sinks his teeth into Delicious role », Independent.ie, (consulté le )
  2. « Acting Profiles / Alumni 2015: Ruairí O'Connor », sur The Lir (consulté le )
  3. David Rooney, « 'Handsome Devil': Film Review - TIFF 2016 », The Hollywood Reporter, (consulté le )
  4. Stephen Schaefer, « Modern fairy tale shines in ‘Teen Spirit’ », Boston Herald, (consulté le )
  5. Maureen Lee Lenker, « The Spanish Princess offers audiences a Henry VIII unlike any they've seen before », Entertainment Weekly,‎ (lire en ligne, consulté le ) ; périodique=Entertainment Weekly.
  6. Josh Squires, « Patrick Wilson talks Conjuring 3 "It’s definitely a different beast" », Bloody Disgusting, (consulté le )
  7. a et b (en) « Ruairi sinks his teeth into Delicious role », sur independent (consulté le )
  8. a et b (en) « Ruairí O’Connor », sur The Lir Academy (consulté le )
  9. « Ruairi O'Connor jouera dans Buddy Holly Biopic 'Clear Lake' Du réalisateur Bruce Beresford », sur PressFrom - FR (consulté le )
  10. (en) « Delicious (2016) », sur www.imdb.com (consulté le )
  11. (en-US) « The Spanish Princess' Charlotte Hope and Ruairi O'Connor on all the drama of the British court », sur TV Club (consulté le )
  12. Christophe Dasse, « The Morning Show : Greta Lee et Ruairi O'Connor pour la saison 2 », sur Unification France (consulté le )
  13. « Ruairi O’Connor », sur julianbensonmanagement.com

Liens externes

[modifier | modifier le code]