iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.
iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.



Link to original content: http://fr.wikipedia.org/wiki/Earmilk
Earmilk — Wikipédia Aller au contenu

Earmilk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Logo de Earmilk
Logo du média américain Earmilk

Adresse www.earmilk.com
Type de site média
Langue anglais
Propriétaire Blake Edwards, Eric DeFazio
Lancement 2009
État actuel En activité

Earmilk est un média musical en ligne nord-américain. Lancé à la fin des années 2000 par Montrey Whittaker, Blake Edwards et Eric DeFazio, Earmilk publie sur une variété de genres musicaux, couvrant souvent le hip-hop, l'électronique et la musique pop[1].

Earmilk a commencé en tant que petit blog MP3 en [2]. Au cours de la décennie suivante, Earmilk a évolué pour atteindre son statut multinational actuel, avec des rédacteurs basés au Canada et aux États-Unis[3].

En 2013, Refinery29 a inclus Earmilk dans sa liste des « Meilleurs blogs musicaux qui ne sont pas Pitchfork »[4]. En 2017, la publication en ligne d'électronique EDM Sauce a présenté Earmilk dans sa liste des sept meilleurs blogs de dubstep sur internet[2]. Earmilk se distingue par son accent sur la musique underground et sa déclaration de mission spécifie davantage son intérêt pour les « découvertes underground à travers tous les genres musicaux »[3]. En 2015, le journaliste musical de San Francisco, David Sikorski[5], a pris la direction en tant qu'éditeur principal du site. Depuis, Sikorski a fait évoluer le site de son époque de blog précédente vers une publication médiatique mondiale avec une équipe de rédaction de 75 contributeurs de six pays différents à tout moment de l'année.

À l'instar d'autres publications musicales en ligne, des articles d'Earmilk sont axés sur les premières musicales d'artistes indépendants et de grands labels[6],[7],[8]. En 2010, par exemple, Earmilk a présenté en première le single Maximalist de Baths, qui a ensuite été présenté sur Pitchfork et d'autres publications musicales en ligne[9]. En plus de son contenu de journalisme musical, Earmilk publie des articles sur des événements, des vêtements et sur l'art[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en-US) « Grammy nominated collaborator Georgi Kay breaks out, new video at EARMILK » [archive du ], sur Artvoice, (consulté le )
  2. a et b (en-US) Stevo, « 7 des meilleurs blogs de dubstep sur internet » [archive du ], sur EDM Sauce, (consulté le )
  3. a b et c (en-US) « À propos d'EARMILK - EARMILK » [archive du ], sur EARMILK (consulté le )
  4. (en) « Les meilleurs blogs musicaux qui ne sont pas Pitchfork » [archive du ] (consulté le )
  5. « David Sikorski, éditeur principal » [archive du ] (consulté le )
  6. (en) BWW News Desk, « Le contributeur nommé aux Grammy Awards, Georgi Kay, se prépare pour ses débuts » [archive du ] (consulté le )
  7. (en-US) « LP Pleasures - Tequila & Acoustic "Into The Wild" - EARMILK à propos de LP » [archive du ], sur LP Pleasures (consulté le )
  8. (en) « You Drive Gets Alone Together in 'Home in My Love' [Fresh Vid] » [archive du ], sur Nashville Scene (consulté le )
  9. (en) « "Maximalist" | Pitchfork » [archive du ], sur pitchfork.com (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]