Discussion Projet:Sport automobile
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Portail de qualité
- Bon portail
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
- Archives 2007 - Archives 2008 - Archives 2009 - Archives 2010 - Archives 2011 - Archives 2012 - Archives 2013 - Archives 2014
- Archives 2015 - Archives 2016 - Archives 2017 - Archives 2018 - Archives 2019 - Archives 2020 - Archives 2021 - Archives 2022
- Archives 2023 - Archives 2024
L'admissibilité de l'article « Ethan Gialdini » est à prouver
[modifier le code]Bonjour,
Une demande de vérification d'admissibilité a été apposée sur l'article « Ethan Gialdini (page supprimée) ». Vous êtes invité, après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, à compléter l'article pour expliciter son admissibilité. Pour ce faire, apportez des sources secondaires et des éléments d'information susceptibles de prouver la notoriété de son contenu. Vous pouvez aussi exposer vos arguments en créant la section correspondante.
Si rien n'est fait, l'article fera l'objet d'un débat d'admissibilité au plus tard un an après la mise en place du bandeau.Kirham qu’ouïs-je? 18 septembre 2024 à 23:14 (CEST)
RI de la page Max Verstappen
[modifier le code]Bonjour, amis du Paddock. Je lance ici une bouteille à la mer, ou se référer au titre d'un album, d'une chanson et d'un film des Beatles en 1965. Voilà, le contributreur Jeff Sifredi impose sur le RI de Max Verstappen la version suivante concernant son quatrième titre tout juste acquis : " La suite de la saison est plus difficile avec l'émergence de la concurrence, dont celle de Lando Norris qui domine le reste du championnat au volant de sa McLaren ; toutefois, quelques erreurs l'empêchent de rattraper le Néerlandais qui remporte son quatrième titre consécutif". Parce que la RB20 a subi une baisse de compétitivité, parce que les gros points se sont dilués entre de multiples vainqueurs, permettant au Batave de conserver une avance substantielle, parce que du coup on ne peut pas dire que "Norris domine le reste de la saison". Et parce que ce ne sont pas ses "erreurs" qui font qu'il ne l'a pas rattrapé, je me suis opposé à cette version. Mais il n'y a rien à faire. J'ai dû abandonner la partie et du coup, il y a ça en ligne, que je trouve, personnellement, "factuellement faux". Donc, si l'un de vous est d'accord avec moi, il est le bienvenu pour intervenir. Merci d'avance et sinon, ben tant pis. Bien à vous Jmex (discuter) 26 novembre 2024 à 11:26 (CET)
- Alors :
- 1) il y a 8-10 erreurs chez les oranges (pilotes compris) en 22GP, donc c'est vrai...en plus, tout le monde indique que la MCL était la meilleur voiture à partir du printemps et surtout à partir de l'été et que les oranges ont perdu une tonne d'occasions durant ce championnat. Vous avez évoqué y'a quelques jours, la démonstration de Verstappen au Brésil, une fois de plus, il faut rappeler que durant cette manche, Norris a effectué 2 erreurs en piste !
- 2) il n’est pas écrit que ces erreurs offrent le titre à Verstappen, puisqu’il est indiqué que ces erreurs « l'empêchent de rattraper » le Hollandais ; sans oublier qu’il est indiqué que le pilote RB a fait le trou en début de saison sur les autres.
- 3) et pour finir, depuis quelques semaines, l'équipe MCL dit elle même qu'elle n'a pas toujours été au RDV...même Norris l'a dit durant le championnat "Mais j’ai commis trop d’erreurs et j’ai perdu trop de points, ce qui n’est pas le niveau dont j’ai besoin si je veux me battre pour le championnat" ; donc, ce n'est pas MON point de vue. JefSiffredi (discuter) 27 novembre 2024 à 11:06 (CET)
Pertinence de Victoires de Michelin en Formule 1
[modifier le code]Bonjour à tous, j'aimerais recueillir l'avis des participants au Projet Sport Automobile et particulièrement au Projet Formule 1 sur la pertinence du tableau "Victoires en Formule 1" de l'entreprise dif. Merci d'avance. Sportivement. JuanManuel Ascari (discuter) 26 novembre 2024 à 12:31 (CET)