iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.
iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.



Link to original content: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Slimane_(chanteur)
Slimane (chanteur) — Wikipédia

Slimane (chanteur)

auteur-compositeur-interprète et acteur français

Slimane Nebchi, dit Slimane, est un auteur-compositeur-interprète et acteur français, né le à Montfermeil (Seine-Saint-Denis)[1].

Slimane
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (35 ans)
Nom de naissance
Slimane Nebchi
Pseudonyme
SlimaneVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Lycée polyvalent Jehan de Chelles de Chelles (d) (baccalauréat)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Chanteur, acteur, auteur-compositeur-interprète, artiste d'enregistrementVoir et modifier les données sur Wikidata
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfant
Esmeralda
Autres informations
Membre de
Vitaa et Slimane (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Labels
Genre artistique
Discographie
Discographie de Slimane (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Il remporte la cinquième saison de The Voice : La plus belle voix le , avant de sortir en son premier album, À bout de rêves, puis un deuxième en janvier 2017.

En 2020, il remporte avec Vitaa la Victoire de la musique de la meilleure chanson originale pour Ça va ça vient.

Il représente la France au Concours Eurovision de la chanson 2024, à Malmö (Suède), avec sa chanson Mon amour. Il termine quatrième du concours avec 445 points.

Biographie

modifier

Origines et famille

modifier

Issu d'une famille algérienne originaire de Bouchagroune (wilaya de Biskra)[2], Slimane Nebchi[3] naît le à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) et grandit à Chelles (Seine-et-Marne) entouré d'un frère et de deux sœurs, dont il est l'aîné[4].

Slimane est père d'une fille, Esmeralda, née prématurément le 2 janvier 2022. Il lui rend hommage dans une chanson intitulée Des milliers de je t'aime[5].

Débuts musicaux

modifier

Adolescent, en 2002, Slimane Nebchi se découvre une passion pour le chant en intégrant une chorale gospel[6].

Après avoir passé son bac, il intègre plusieurs écoles de musique pendant trois ans[7] et se produit dans des piano-bars de Pigalle[8]. Il participe à divers télé-crochets : Popstar en 2007[9], Nouvelle Star en 2009, et X-Factor en 2011 sur M6 et Encore une chance en 2012 sur NRJ 12[10]. Bien qu'il ne remporte aucun de ces concours, il commence à se faire remarquer et poste également des vidéos sur Youtube à partir de 2009, où il interprète ses premières compositions. En 2015, dans le bar de nuit l'Orphée de Pigalle où il se produit régulièrement, il y fait la rencontre d'Éric Dussart qui le met en contact avec Didier Barbelivien à la recherche d'une voix cassée pour sa prochaine comédie musicale, Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge. Barbelivien l'engage dans la troupe de cette comédie musicale et lui fait enregistrer le premier titre de sa carrière. Mais faute de diffusion sur les ondes, ce projet est ajourné avant d'être monté sur scène[11],[12].

Vainqueur de la saison 5 de The Voice

modifier

Slimane Nebchi participe ensuite à la cinquième saison du télé-crochet The Voice : La Plus Belle Voix sur TF1 après avoir été repéré par le directeur de casting Bruno Berberes avec la reprise de la chanson À fleur de toi de Vitaa qu'il a enregistrée en 2014 sur sa chaîne Youtube[13], Berberes lui ayant proposé de participer à la première saison mais le chanteur ne se sentait pas prêt[14]. Lors des auditions à l'aveugle, son interprétation de la chanson de Vitaa fait se retourner les quatre coachs[15] (il choisira Florent Pagny). Après plusieurs autres interprétations remarquées (Formidable, Les yeux de la mama, Tout le monde y pense, Back to Blacketc.), il remporte l'émission le [16], recueillant 33 % des voix du public[11].

Carrière

modifier

À bout de rêves

modifier

Son premier single, Paname, sort le [17] et devient disque de platine[18]. Son premier album, À bout de rêves, paraît le . Classé no 1 en France, en Belgique[19] et en Suisse romande[20], l'album est certifié double disque de platine, porté par les titres Adieu, Le vide, Frérot, ainsi que la reprise qui l'avait fait connaître lors de The Voice, À fleur de toi (qui reçoit quant à elle un disque d'or).

Une première tournée se déroule durant l'automne 2016. Une réédition de son premier album paraît à la fin de la même année, incluant quelques inédits dont La famille ça va bien et un duo avec Léa Castel, Abîmée. Le , il se produit à l'Olympia pour fêter l'anniversaire de sa victoire dans The Voice[21].

Après avoir joué dans un épisode de Léo Matteï, Brigade des mineurs aux côtés de Jean-Luc Reichmann[22], il devient coach de The Voice Belgique pour la septième saison[23], aux côtés de Beverly Jo Scott, Vitaa et Matthew Irons.

Après deux singles parus en 2017 : J'en suis là (qui atteint la 14e place des charts en France) et Viens on s'aime (no 9 en France et no 17 en Belgique), il publie un deuxième album « Solune » (mélange de « Soleil » et de « Lune ») le [24] vite classé no 1 des ventes en France[25]. En , il commence une nouvelle tournée dans toute la France[26],[27].

À la suite du succès du titre Je te le donne en collaboration avec Vitaa, les deux artistes décident de composer un album en duo intitulé VersuS dont la sortie a lieu le . L'opus est certifié double disque de diamant. VersuS : Chapitre II est sorti le … Versus : L'ultime chapitre est sorti le 26 novembre 2021.

Covers et pause

modifier

Tout au long de l'année 2021, le chanteur partage chaque 25 du mois des covers[28],[29],[30],[31],[32],[33],[34],[35],[36],[37].

En décembre, au lieu d'une cover, il partage Bref, j'ai besoin d'une pause[38],[39],[40], pour annoncer qu'il prend une pause de quelques mois avant la suite de la tournée VersuS et son nouvel album[41]. Il en profite pour s'en prendre à la médiatisation des idées d'Éric Zemmour : « Il y a un mec à la télé avec un nom de famille du Bled qui préfèrerait qu'Hapsatou s'appelle Corinne… »[38].

Chroniques d'un cupidon

modifier

Le , Slimane fait son grand retour en solo avec La recette[42],[43], premier extrait d'un nouvel album à venir[44]. Le , il dévoile Dans le noir en live à The Voice Belgique[45].

Le , il annonce la date de sortie, le titre, la tracklist[46] et la pochette de l'album Chroniques d'un cupidon[47]. Il le sort, le [48]. En juillet, sortent des extraits de tous les feats de son album[49], Les Amants de la colline en featuring avec La Zarra, Zina avec Manal[50], La vie est belle en collaboration avec Soprano[51], Maladie avec Lyna Mahyem et Chez toi en featuring avec Claudio Capéo[52]. Le , son nouveau titre Peurs sort[53]puis le , Les roses du Bois de Boulogne[54] et le le titre Sentimental[55].

Eurovision 2024

modifier
 
Slimane, interprétant « Mon Amour » sur la scène de l'Eurovision, en mai 2024.

Le , Slimane est sélectionné en interne par France Télévisions pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2024 ayant lieu entre le 7 et le [56],[57] avec sa chanson Mon amour, révélée le même jour dans le Journal de 20 heures de France 2[58]. La chanson est composée par Slimane, Meïr Salah et Yaacov Salah[59]. Il se classe 4e sur les 25 pays participants à la finale, obtenant 445 points (218 du jury et 227 au télévote). Il offre une huitième 4e place à la France depuis la création du Concours[réf. souhaitée].

Engagements

modifier

Slimane est parrain de l’association « Juste humain »[60], ayant pour mission d’œuvrer au bien-être des plus jeunes dans les hôpitaux.

En 2018, il participe à Fort Boyard et, en 2019, à Boyard Land pour cette même association. En , il déclare qu'il « soutient la cause des Enfoirés », mais qu'« il n'intégrera pas l’équipe », car il « ne souhaite pas se déguiser »[61]. Il l'intègre finalement l'année suivante[62].

En , sur le plateau de Salut les Terriens ! présenté par Thierry Ardisson, il revient sur les insultes homophobes et racistes dont il est victime sur les réseaux sociaux[63],[64]. Fin 2017, il avait déjà sorti, en guise de réponse, la chanson Viens on s'aime[64].

Le , il réagit, via un post Instagram, face à la mort de Nahel Merzouk et à la cagnotte lancée par le politicien et polémiste d'extrême droite Jean Messiha en faveur de la famille du policier accusé d'homicide en ces termes : « Être horrifié par les images du meurtre de Nahel ce n'est pas être contre la police, c'est être horrifié par le symbole d'une république qui tue nos frères, nos enfants, c'est avoir un cœur qui bat, c'est profondément vouloir la justice… Être horrifié par cette cagnotte qui a été faite pour un présumé assassin ce n'est pas être contre un système mais c'est lire entre les lignes. C'est comprendre avec effroi que la haine et le racisme ne se cachent plus depuis bien longtemps et même face à la pire cruauté qui est celle d'enlever la vie… »[65].

Affaire judiciaire

modifier

En , une plainte est déposée contre Slimane par un technicien du spectacle pour un harcèlement sexuel supposé — de l’avoir entravé contre un mur pour lui proposer une relation sexuelle, avant de lui adresser, sans son consentement, plusieurs messages et vidéos, dont certains à caractère pornographique —[66] durant la nuit du 17 au après un concert à Saint-Étienne[67],[68]. Mimi Marchand et plusieurs proches du chanteur se sont activés durant plusieurs mois pour éviter que l'information ne s'ébruite et remette en question des projets avec France Télévisions et TF1[66].

Le parquet de Saint-Étienne ouvre une enquête contre Slimane, en novembre 2024, pour « harcèlement sexuel aggravé par l'utilisation d'un support numérique ou électronique » [69].

Le 18 novembre 2024, Le Parisien révèle qu'une deuxième plainte a été déposée par une autre personne pour agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle - les faits auraient eu lieu la même nuit que les précédents faits dénoncés[70],[71].

Le 22 novembre 2024, Mediapart publie deux autres témoignages mettant en cause le chanteur : celui-ci leur aurait envoyé sans consentement des photos à caractère pornographique[72].

Discographie

modifier

Albums studios

modifier

Compilations et EP

modifier

Albums en collaboration

modifier

Certifications des albums

modifier
Liste des titres, avec positions dans les classements, ventes cumulées et certifications
TitreDétails de l'albumMeilleure positionVentesCertifications
 
FRA
[73]
 
FLA
[74]
 
WAL
[75]
 
CH
[76]
 
ROM
[77]
 
ALL
[78]
À bout de rêves 1116141
  •   : 331 000
  •   : 25 000
  •   France (SNEP) :   3 × Platine
  •   Belgique (BEA) :   Platine
  • Solune
  • Date de sortie :
  • Label : ULM, Mercury, Universal
  • 2181
  •   : 329 000
  •   : 30 000
  •   France (SNEP) :   2 × Platine
  •   Belgique (BEA) :   Platine
  • VersuS
    (avec Vitaa)
  • Date de sortie :
  • Label : Mercury Records, Play Two
  • 17816199
  •   : 1 000 000[79]
    •   : 30 000
  •   France (SNEP) :   Diamant
  •   Belgique (BEA) :   Platine
  • Chroniques d'un cupidon
  • Date de sortie :
  • Label : Universal Music Group, Noé Music
  • 183161
  •   : 208 000[80]
  •   : 20 000
  •   France (SNEP) :   2 × Platine
  •   Belgique (BEA) :   Platine
  • Essentiels
  • Date de sortie :
  • Label : Universal Music Group, Noé Music
  • 13161
  •   : 50 000
  •   France (SNEP) :   Or
  • « — » indique que le titre n'est pas sorti ou classé dans le pays.

    Comédies musicales

    modifier

    Chansons écrites et co-écrites pour/avec d'autres artistes

    modifier

    2017 :

    2018 :

    2019 :

    2020 :

    2021 :

    2022 :

    2023 :

    2024 :

    Filmographie

    modifier

    Cinéma

    modifier

    Séries télévisées

    modifier

    Émissions de télévision

    modifier

    Candidat

    modifier

    Participations

    modifier

    Belgique

    modifier

    Distinctions

    modifier
    Année Travail nommé Catégorie Résultat
    NRJ Music Awards 2018 Lui-même feat. Naestro, Gims, Vitaa et Dadju Groupe/duo francophone de l'année Nomination
    Lui-même Artiste masculin francophone de l'année Nomination
    NRJ Music Awards 2019 Lui-même et Vitaa Groupe/duo francophone de l'année Nomination
    Lui-même Artiste masculin francophone de l'année Nomination
    Ça va ça vient Chanson francophone de l'année (en duo avec Vitaa) Nomination
    Performance francophone de la soirée (en duo avec Vitaa) Lauréat
    Victoires de la musique 2020 Ça va ça vient Chanson originale (en duo avec Vitaa) Lauréat
    La Chanson de l'année 2020 Avant toi (en duo avec Vitaa) Chanson de l'année Lauréat
    NRJ Music Awards 2020 Lui-même et Vitaa Groupe/duo francophone de l'année Lauréat
    Avant toi Chanson francophone de l'année (en duo avec Vitaa) Lauréat
    Ça ira Clip de l'année (en duo avec Vitaa) Lauréat
    NRJ Music Awards 2021 Lui-même et Vitaa Groupe/duo francophone de l'année Lauréat
    De l'or Clip de l'année (en duo avec Vitaa) Lauréat
    NRJ Music Awards 2022 Lui-même Artiste masculin francophone de l'année Nomination
    La Recette Chanson originale francophone Nomination
    NRJ Music Awards 2023 Lui-même Artiste masculin francophone de l'année Lauréat
    Chez toi Collaboration francophone de l'année (en duo avec Claudio Capéo) Lauréat
    Chanson francophone de l'année (en duo avec Claudio Capéo) Nomination
    NRJ Music Awards 2024 Lui-même Artiste masculin francophone de l'année Lauréat
    Mon amour Chanson francophone de l'année Nomination
    MTV Europe Music Awards 2024 Lui-même Meilleur artiste français Nomination


    Notes et références

    modifier
    1. Clash ! Slimane recadre Yann Moix - On n'est pas couché 24 septembre 2016, On n'est pas couché (, 13:6 minutes), consulté le
    2. « Slimane », sur flbreizhradio.fr (consulté le ).
    3. « PHOTOS - Exclusif - Slimane Nebchi (gagnant The Voice 5) et sa compagne Caroline au cocktail Aftershow dans le cadre du festival Marrakech du Rire 2016. Marrakech, le 3 », sur purepeople.com (consulté le ).
    4. « La meilleure voix de France au service des sans-voix », sur La meilleure voix de France au service des sans-voix (consulté le ).
    5. Solène Delinger, Mathilde Joris, « Slimane : père d’une petite Esmeralda, le chanteur se montre cash sur sa vie sentimentale », sur femmeactuelle.fr, 31 juillet 2022, mis à jour le 29 août 2023 (consulté le )
    6. « Slimane - The Voice 5 - La biographie de Slimane - The Voice 5 avec Gala.fr », sur gala.fr (consulté le ).
    7. « Slimane - The Voice 5 - La biographie de Slimane - The Voice 5 avec Gala.fr », sur gala.fr (consulté le ).
    8. « Musique - Slimane, le vainqueur de The Voice 2016, en concert à Feytiat le 10 mai », sur lepopulaire.fr (consulté le ).
    9. « Photos : Slimane : de Popstars à The voice 5, parcours d'un habitué des télé-crochets », sur public.fr (consulté le ).
    10. Damien Mercereau, « The Voice : Slimane remporte la saison 5 », sur Le Figaro, (consulté le ).
    11. a et b « VIDEO. The Voice : Slimane le crooner remporte la saison 5 », sur 20 Minutes, (consulté le ).
    12. Corentin Marouby, « "Je l’ai arrêté" : Didier Barbelivien stupéfait par sa première rencontre avec Slimane », sur programme-tv.net, (consulté le )
    13. Sabine Bouchoul, « Slimane, la musique dans la peau », sur 2021, apollomagazine.fr (consulté le )
    14. Sabine Bouchoul, « Slimane : "Souvent, le favori ne gagne pas The Voice" », sur 22 avril 2016, tf1info.fr (consulté le )
    15. « "The Voice" 2016 : Slimane bouleverse en reprenant "A fleur de toi" de Vitaa », sur chartsinfrance.net (consulté le ).
    16. « VIDEO. The Voice 2016 : Slimane, l'ultrasensible », sur La Parisienne, (consulté le ).
    17. « The Voice : Slimane, le gagnant de la saison 5, dévoile son premier single Paname », sur RTL (consulté le ).
    18. « snepmusique.com/les-disques-do… »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?).
    19. « Slimane - À bout de rêves », sur lescharts.com (consulté le ).
    20. « Albums Top 50 17.07.2016 », sur lescharts.ch (consulté le ).
    21. « Le vide : Slimane (The Voice) dévoile déjà son deuxième single, une ballade déchirante », sur Charts in France.net (consulté le ).
    22. « Slimane: retour sur "Break" le film dans lequel il a joué », sur NRJ, (consulté le ).
    23. « The Voice : Slimane nouveau coach, "je me posais des questions sur ma légitimité" », sur purebreak.com (consulté le ).
    24. Slimane : au top avec l’album « Solune », 5 février 2018.
    25. L’album « Solune » de Slimane est classé numéro 1 des ventes, 12 février 2018.
    26. Slimane: tournée 2018.
    27. Morgane Las Dit Peisson, « Slimane en interview • Album et tournée Solune », Le Mensuel,‎ (lire en ligne, consulté le ).
    28. « Slimane reprend "Le Blues de toi" de Gilbert Montagné - Suis-Nous.com », sur suis-nous.com (consulté le ).
    29. Alicia Drouin, « Slimane revisite « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel », sur symanews.com, (consulté le ).
    30. « Slimane dévoile une nouvelle reprise avec "Si t'étais là" de Louane (vidéo) », sur vibration.fr (consulté le ).
    31. « Slimane reprend Amel et Hatik pour sa cover de Mai », sur actuanews.fr, (consulté le ).
    32. « Slimane reprend "Changer" de Gims avec intensité (VIDÉO) », sur chartsinfrance.net (consulté le ).
    33. « Slimane reprend « Je te promets » de Johnny Hallyday », sur rfm.fr (consulté le ).
    34. Alicia, « Slimane fait tourner « Les moulins de mon coeur » avec son cover mensuel », sur symanews.com, (consulté le ).
    35. « Slimane bouleversant avec sa version de « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion (Vidéo) | Music Covers & Creations », sur music-covers-creations.com, (consulté le ).
    36. « Slimane continue ses reprises. Aujourd'hui il revisite "Dernière danse" d'Indila - Suis-Nous.com », sur suis-nous.com (consulté le ).
    37. « Slimane en clair-obscur pour reprendre « L'olivier » de Wallen », sur Chante France (consulté le ).
    38. a et b « Dans "BREF, j'ai besoin d'une pause", Slimane se paye Zemmour », sur Le HuffPost, (consulté le ).
    39. « Slimane dévoile les raisons de sa pause musicale », sur 24matins.fr, (consulté le ).
    40. « "Y a un mec à la télé avec un nom de famille du bled" Slimane clashe Eric Zemmour en chanson ! », sur Public.fr (consulté le ).
    41. « "J'ai besoin d'une pause..." : Slimane inquiète avec son dernier message sur Instagram », sur purepeople.com (consulté le ).
    42. « "La recette" : Slimane romantique sur une nouvelle chanson à fleur de peau », sur chartsinfrance.net (consulté le ).
    43. « Slimane nous parle de son nouveau single "La recette", de "Dans le noir" écrit pour sa maman... », sur cheriefm.fr (consulté le ).
    44. Vincent Kheng, « "La recette", le nouveau single de Slimane », sur Just Music, (consulté le ).
    45. « Slimane chante « Dans le noir » en exclusivité dans « The Voice Belgique » », sur rfm.fr (consulté le ).
    46. « M Radio », sur M Radio, (consulté le ).
    47. « M Radio », sur M Radio, (consulté le ).
    48. « Slimane : la date de sortie de son nouvel album "Chroniques d'un cupidon" dévoilée », sur chartsinfrance.net (consulté le )
    49. « Slimane : Claudio Capéo, Soprano... les duos de son album dévoilés », sur M Radio, (consulté le ).
    50. « Slimane publie un extrait de son duo avec Zina contenu dans son nouvel album. - Suis-Nous.com », sur suis-nous.com (consulté le ).
    51. « Soprano et Slimane dévoilent leur collaboration sur « La vie est belle » », sur sudinfo.be avec Ciné-Télé-Revue, (consulté le )
    52. « Slimane et Claudio Capéo : ce projet qui a permis aux deux chanteurs issus de "The Voice" de sceller leur amitié », sur public.fr (consulté le ).
    53. Camille Mutin, « Slimane : Sa nouvelle chanson "Peurs" rencontre un succès incroyable ! », sur NextPlz, (consulté le ).
    54. « Slimane dévoile « Les roses du bois de Boulogne » son nouveau single avec son clip ! », sur rfm.fr (consulté le ).
    55. « Slimane est "Sentimental" dans son nouveau clip romantique avec Ayem Nour », sur chartsinfrance.net (consulté le ).
    56. « Eurovision 2024 : Slimane, un chanteur populaire issu de "The Voice" », sur France Info, (consulté le ).
    57. « Eurovision 2024 : Slimane représentera la France avec son titre « Mon amour » », sur lejdd.fr, (consulté le ).
    58. « VIDÉO - Slimane dévoile "Mon amour", sa chanson pour l’Eurovision », sur TF1 INFO, (consulté le ).
    59. « Slimane - Mon Amour (Live Performance) », sur youtube.com (consulté le ).
    60. « Slimane », sur juste-humain.fr (consulté le ).
    61. « Amel Bent et Lorie répondent à Slimane qui ne veut pas rejoindre les Enfoirés », sur Orange Musique, (consulté le ).
    62. Julien Goncalves, « Slimane rejoint la troupe des Enfoirés », sur Charts in France (consulté le ).
    63. « SLT : Slimane répond aux insultes qu’il reçoit sur les réseaux sociaux », sur Non Stop People (consulté le ).
    64. a et b « Twitter: Slimane répond parfaitement bien à un hater raciste et homophobe », sur MCE TV, (consulté le ).
    65. « Slimane prend la parole et réagit à la mort de Nahel : "la haine et le racisme ne se cachent plus" », sur starmag.com, (consulté le ).
    66. a et b Antton Rouget et Ellen Salvi, « Plainte contre Slimane : les grandes manœuvres pour protéger la star »  , Mediapart, (consulté le )
    67. Éric Bureau et Emmanuel Marolle, « Slimane accusé de harcèlement sexuel pendant sa tournée »  , Le Parisien, (consulté le )
    68. Belga, « Le chanteur Slimane visé par une plainte pour harcèlement sexuel : les dernières informations », sur Le Soir, (consulté le )
    69. « Une enquête est ouverte contre le chanteur Slimane pour harcèlement sexuel »  , sur France Info, (consulté le )
    70. Éric Bureau, avec Emmanuel Marolle, Affaire Slimane : une deuxième plainte pour agression sexuelle déposée contre le chanteur, 18 novembre 2024, Le Parisien.
    71. « Le chanteur Slimane visé par une seconde plainte, cette fois pour agression sexuelle », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le )
    72. Antton Rouget et Ellen Salvi, Deux nouveaux témoignages mettent en cause le comportement du chanteur Slimane, 22 novembre 2024, Mediapart.
    73. « lescharts.com - Discographie Slimane », sur lescharts.com (consulté le )
    74. « Discografie Slimane - ultratop.be », sur www.ultratop.be (consulté le )
    75. « Discographie Slimane - ultratop.be », sur www.ultratop.be (consulté le )
    76. « Slimane - hitparade.ch », sur hitparade.ch (consulté le )
    77. « lescharts.ch - Discographie Slimane », sur lescharts.ch (consulté le )
    78. « germancharts.de - Discographie Slimane », sur germancharts.de (consulté le )
    79. « Vitaa et Slimane : toujours N°1 du Top Albums avec 'VersuS' ! », sur aficia, (consulté le )
    80. Camille Mutin, « Slimane : Son dernier album certifié disque d'or, il réagit avec émotion ! », sur NextPlz, (consulté le )

    Voir aussi

    modifier

    Articles connexes

    modifier

    Liens externes

    modifier