iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.
iBet uBet web content aggregator. Adding the entire web to your favor.



Link to original content: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/John_Sessions
John Sessions — Wikipédia

John Sessions

acteur britannique (1953-2020)

John Gibb Marshall, né le à Largs (Écosse) et mort le [1] à Londres, plus connu sous son nom de scène de John Sessions, est un humoriste et acteur britannique.

John Sessions
Description de cette image, également commentée ci-après
John Sessions en 2014.
Nom de naissance John Gibb Marshall
Naissance
Largs, Écosse, Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Décès (à 67 ans)
Londres, Royaume-Uni
Profession Acteur
Humoriste

Biographie

modifier

Ancien élève de l'Université du pays de Galles à Bangor, il a suivi des études d'art dramatique à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres, dans la même promotion que Kenneth Branagh qui le dirige plus tard dans Henry V et Au beau milieu de l'hiver. Il a adopté son nom de scène, John Sessions, lors de son inscription à Equity, le syndicat des acteurs britanniques, pour éviter la confusion avec un homonyme. Il commence sa carrière par des monologues comiques dans de petits théâtres, avant de décrocher en 1982 son premier rôle au cinéma dans un film d'horreur, Rêves sanglants, suivi l'année suivante par un petit rôle dans Le Bounty. Il connaît ensuite le succès avec son one-man-show Napoleon. Il rejoint en 1986 l'émission satirique Spitting Image, où il imite la voix de plusieurs marionnettes et, en 1988, devient avec Stephen Fry un intervenant régulier dans le show Whose Line Is It Anyway?. Il assume plusieurs rôles dans le soap opera comique Stella Street qu'il a créé avec Phil Cornwell, et apparaît régulièrement dans le jeu télévisé QI, animé par Stephen Fry. Il apparait également dans la saison 8 de Doctor Who dans l'épisode La Momie de l'Orient-Express. John Sessions est mort le dans sa maison du sud de Londres à l'âge de 67 ans d'une crise cardiaque.

John Sessions a également pris part à des productions plus conventionnelles, parmi lesquelles la série Gormenghast, adaptée de la trilogie de Mervyn Peake.

Filmographie partielle

modifier

Notes et références

modifier
  1. (en) « John Sessions death: Comedian dies aged 67 », sur independent.co.uk, (consulté le ).

Liens externes

modifier

]